samedi 5 octobre 2019

Les graines des rêves

L'Alchimiste commence à devenir un personnage récurrent dans mes écrits. Cette "Dame du Temps" qui ne dit pas son nom (pas plus que celui de TARDIS ou autres, pour des raisons évidentes de licence) et que je ne pensais pas retrouver aussi vite après Le plan des hommes-métal refait son apparition dans une troisième aventure, cette fois dans un monde hors de l'espace et du temps contrôlé par un "Gardien des rêves" inspiré de l'excellent Sandman de Neil Gaiman. Plus que la notion de rêve, c'est la question de savoir ce que les gens désirent vraiment qui est le point central de l'histoire.
Il va maintenant falloir très vite me préparer si je veux faire le NaNoWriMo cette année avec la troisième aventure d'un autre personnage récurrent, Duncan Blackthorne. Commencée il y a beaucoup trop longtemps à mes yeux, Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka comporte actuellement 8 chapitres et une ébauche d'un 9e, pour actuellement 14088 mots (qui ne pourront évidemment pas être inclus dans le décompte du NaNoWriMo), et place le Selenim au cœur d'une lutte entre plusieurs factions d'humains et d'Immortels, dont l'une est directement contrôlée par le "Rex Ka", créature quasi-légendaire réputée être l'Immortel le plus ancien et le plus puissant du monde. Même l'Alchimiste n'oserait pas l'affronter...
En attendant le NaNoWriMo, retrouvez Les graines des rêves sur Atramenta et sur InLibroVeritas, et bientôt dans mon prochain BookPack...
Couverture des "Graines des rêves".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire