dimanche 26 mars 2017

L'inutile

Quand j'ai publié "L'instant mignon", je pensais qu'à part le bilan de mes lectures, je n'aurais rien à dire ce mois-ci, mais finalement les événements s'enchaînent en cette fin de mois de mars.
J'ai enfin reçu la réponse à l'envoi de ma nouvelle L'inutile, envoyée (le 24 septembre dernier quand même...) pour un appel à textes sur le thème des "Parasites et symbiotes". La nouvelle a été refusée (c'était bien la peine de me faire attendre 6 mois pour en arriver là), je vous passe les détails mais le principal problème serait qu'elle ne colle pas suffisamment au thème.
Pourtant, comment qualifier quelqu'un qui ne travaille qu'en apparence, s'approprie les réalisations des autres en les sabotant au passage, et utilise ses proches comme faire-valoir tout en leur étant d'une parfaite inutilité au quotidien ? Pour moi c'est le pire parasite et surtout le plus insidieux : celui qui n'en a pas l'air.
Je vous en laisse juges avec le texte de la nouvelle disponible dès à présent sur Atramenta.
Couverture de "L'inutile". Cliquez ici pour lire le texte sur Atramenta.
En ce qui concerne la suite, je pense que je ne répondrai plus aux appels à textes avant un certain temps. L'expérience était intéressante mais le délai bien trop long pour si peu de résultat. Quitte à attendre, je préfère que cela en vaille la peine, comme pour L'étrange affaire Nottinger dont la publication est toujours prévue pour début 2018.
Je continuerai peut-être de m'inspirer de sujets d'appels à textes, mais en en publiant le résultat directement sans participer... En attendant, mon prochain (j'espère) roman Moortopia est toujours en cours d'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire