Comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, pas de nouveaux textes à l'horizon pour ce Ray's Day 2022, jour dédié à la lecture en hommage à Ray Bradbury. Afin de ne pas laisser les gens sans rien à lire, je vais vous présenter une petite liste de textes à (re) découvrir en commençant par :
Les anciens textes du Ray's Day
Les Licornes (2016) combine licornes, science-fiction et hommage à ma belle-mère décédée au début de cet été-là. Sur une planète lointaine, des licornes qui tirent des lasers avec leurs cornes défendent la population locale face à la menace.
A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/les-licornes/60205
Alter Ego (2017) est une nouvelle épistolaire post-apocalyptique, entre deux personnes qui partagent la même vie mais ne peuvent pas se croiser. Reprenant la trame d'un épisode de l'excellente série Au-delà du réel, elle se termine cependant sur une fin ouverte liée à la nature épistolaire du texte.
A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/alter-ego/67222
En attendant demain (2018) est la dernière nouvelle officiellement publiée pour le Ray's Day. Jouant de manière subtile sur les voyages dans le temps, il s'agit avant tout d'une romance qui se veut optimiste et qui invite à espérer des lendemains meilleurs quand les choses vont mal.
A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/en-attendant-demain/72981
Les coups de coeur des lecteurs/lectrices AtramentaNuit de hasard (2012) est le texte qui a recueilli le plus de mentions "coup de coeur" à ce jour sur Atramenta. L'histoire se déroule sur Mars du point de vue d'un robot, l'ombre d'Asimov plane mais il n'est pas tout seul à hanter cette histoire.
A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/nuit-de-hasard/35991
Le paradoxe de l'écrivain (2013) est un recueil de variations sur le célèbre paradoxe de l'écrivain (défini dans l'introduction). Un écrivain doit rencontrer son double du passé et lui remettre un exemplaire du livre qui le rendra célèbre... à moins que le temps ne décide de se protéger et de résoudre le paradoxe à sa manière.A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/le-paradoxe-de-lecrivain/39545
Derniers biscuits avant la fin du monde (2019) est le plus récent de mes textes à avoir reçu une mention "coup de coeur". Inspiré d'une histoire vraie (en revanche, je n'avais pas anticipé l'épidémie), ce texte est mon premier hommage à Lewis Capaldi, qui devait réapparaître par la suite dans les aventures de l'Alchimiste, puis dans Orgone Tour sur Doors.A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/derniers-biscuits-avant-la-fin-du-monde/78125
Quelques inclassablesConan le détective barbare (2020) est une histoire de med-fantasy parodique dont le titre mélange Conan le barbare et Détective Conan. Conan, un barbare intelligent (même s'il reste en-dessous de la moyenne humaine) devient détective sur un malentendu et s'applique à résoudre une affaire de meurtre avec toute la subtilité dont il est capable (c'est-à-dire peu).
A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/conan-le-detective-barbare/82451
La flèche et la rame (2022) est mon texte publié le plus récemment, et une relecture de la mythologie grecque mettant en avant Charon, le passeur des Enfers réputé colérique et inflexible, c'est pourtant une toute autre histoire qui est racontée ici.A lire sur Atramenta : https://www.atramenta.net/lire/la-fleche-et-la-rame/88839
Et si par hasard vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces histoires, ne vous découragez pas ! Il y en a encore beaucoup d'autres disponibles, dont des romans entièrement gratuits ! Vous pouvez aussi acheter Alva & Eini sur Atramenta, ou mes autres romans Le don d'Osiris et L'étrange affaire Nottinger chez Mnémos, ou encore mes séries Orgone Tour et Capitaine Quantum sur Doors, tous les liens se trouvent aussi dans le menu à droite.
Bonnes lectures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire