lundi 15 mai 2023

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles de mai

Après la frénésie du Camp NaNoWriMo en avril, mai a été un mois beaucoup plus calme en comparaison. Finie la course à l'écriture, place à la relecture et aux corrections, en particulier sur les aventures de l'Alchimiste, Les anges du futur et Le démon du passé.

Bien que moins spectaculaire, cette relecture a été indispensable, puisqu'elle était l'étape nécessaire avant de publier les derniers épisodes de la saison 1 des aventures de l'Alchimiste. C'est désormais chose faite pour Les anges du futur, et Le démon du passé suivra bientôt pour compléter la saison 1. Je vais laisser passer un peu de temps afin de ménager le suspense... et de laisser aux gens le temps de se rendre compte que Les anges du futur existe.

Ensuite, il sera toujours temps de m'occuper de la saison 2 dont j'ai aussi écrit une partie pendant le Camp NaNoWriMo, mais en attendant, je me remets aussi à La Vierge de métal. Je n'ai pas toujours été d'humeur à écrire et c'est beaucoup moins intense qu'avant d'atteindre mon objectif du Camp, mais j'avance doucement dans l'histoire, qui va prendre un nouveau tournant où le narrateur, Stanislas de Laurage, va encore une fois être secoué, physiquement comme dans ses croyances. Et c'est loin d'être terminé, car tout le monde (à l'exception d'un personnage bien précis) ignore ce qui se prépare vraiment.

(Là, il se trompe.)
Il y a encore beaucoup de choses à faire, cela dit je ne suis toujours pas sous la pression des éditeurs, puisque je n'ai toujours aucune réponse ni pour Moortopia ni pour le reste (je vais finir par croire que mes envois se sont perdus, après tout ce ne serait pas la première fois qu'on ne lit pas ce que j'écris...) alors je continue de faire ce que j'ai envie de faire. Rendez-vous bientôt pour Le démon du passé et la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire