vendredi 6 octobre 2017

En mode VDM

Comme il paraît que l'humour est ce qui marche le mieux pour attirer l'attention, je me suis demandé ce que ça donnerait si je faisais des résumés très courts, complètement décalés et légèrement tordus à la manière du célèbre site Vie de Merde sur mes romans, et si ça donnerait plus envie de les consulter ou de les acheter :
  • Le don d'Osiris : "Aujourd'hui, j'ai voulu séduire ma stagiaire en lui racontant qu'on était amants dans l’Égypte antique. Allez savoir comment, mais ça a mal tourné et on a fini coursés par une momie. VDM" (Seth Menderson)
  • Alva & Eini : "Aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé la trace du père de mon enfant. C'est un extraterrestre, j'ai un tueur aux trousses et je crois que mon fils et moi, on a un don pour attirer tous les cinglés de la galaxie. VDM" (Alva)
  • Cyber-Arena : "Aujourd'hui, comme tous les jours, je dois participer à une sorte de télé-réalité où on s'entretue avec des armes lourdes. Que dire de plus ? VDM" (Anthony "Z-ANT-1-Y")
  • Les Anges maudits : "Aujourd'hui, ça commençait pourtant bien : j'ai échappé à la peine capitale en compagnie d'une jeune fille pas mal du tout. Sauf qu'elle fait partie d'une secte de gens qui se prennent pour des anges et qu'ils veulent tous me tuer. VDM" (Michael Doré)
  • Duncan Blackthorne et l'Ange écarlate : "Aujourd'hui, j'ai enquêté sur une boîte de formation aux allures douteuses, failli me faire abattre par des tueurs bizarres, et me suis fait plaquer et trahir par ma nouvelle copine. VDM" (Duncan Blackthorne)
  • Duncan Blackthorne et la Venise des glaces : "Aujourd'hui, j'ai sauvé ce qui reste d'un sanctuaire en péril, me suis fait transformer en femme, draguer par un gay et je crois que je me suis fait un ennemi juré. VDM" (Duncan Blackthorne)
  • L'étrange affaire Nottinger (à paraître) : "Aujourd'hui, j'ai enquêté sur un suicide, parlé avec le mort, vu des gens déterrer le mort, ressuscité le mort, vu des tentacules partout, et je crois que je vais perdre toute ma santé mentale. Help. VDM" (Nadia Leigh)
Bref, mes héros ont une vie de merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire