lundi 16 octobre 2017

Pas de NaNoWriMo cette année

Après De Charybde en Scylla en 2014, Dead End City en 2015 et La Passion et l'Opéra en 2016, la question se posait dès fin novembre 2016 de savoir si j'allais retenter le NaNoWriMo cette année. Je n'étais pas certaine de l'écriture d'un nouveau roman (avec ou sans scénario Lycéenne RPG à la base), mais j'envisageais quand même d'y participer, quitte à le faire en mode "NaNo Rebel", c'est-à-dire ne pas écrire un roman complet en démarrant de rien comme les "puristes", mais ajouter du contenu à un ou plusieurs romans déjà existants ou non, et arriver finalement à 50000 mots un peu plus disséminés que les années précédentes.
Mais L'étrange affaire Nottinger est toujours là. Ce roman qui s'apparente de plus en plus à un projet maudit (en même temps, pour du "lovecraftien", ça a quelque chose de normal) n'est toujours pas publié, et la phase de corrections est toujours imminente depuis un moment déjà.
Malgré les problèmes rencontrés par mon éditeur, le texte serait déjà entre les mains d'une correctrice et des nouvelles seraient toujours attendues pour octobre. Seulement voilà : quand en octobre ? Nous sommes déjà à la mi-octobre, ce qui exclut déjà pas mal de jours, mais rien ne m'indique à quel moment d'octobre je dois m'y attendre, ni même si octobre est réellement toujours d'actualité : faute de réponse de l'éditeur, je ne sais rien et tout peut être envisageable, y compris qu'il n'ait pas pu payer la correctrice et qu'elle ait donc laissé tomber le texte jusqu'à nouvel ordre (de paiement).
Face à un tel manque d'information, la tentation est grande de tout laisser tomber pendant un mois sans rien dire, histoire de montrer ce que ça fait de n'avoir aucune visibilité à ceux qui me laissent dans le flou. Mais je sais qu'au final, ce sera L'étrange affaire Nottinger qui en pâtira, alors qu'il y a déjà eu bien trop de retards sur ce projet à cause de différents problèmes.
Alors, pas de NaNoWriMo cette année, au cas où L'étrange affaire Nottinger se déciderait enfin à refaire surface. En attendant, je reprends l'écriture de Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka et peut-être d'autres projets s'ils me viennent à l'idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire