mercredi 3 janvier 2018

Récapitulatif des lectures de 2017

Avec l'année 2017 qui vient de se terminer et l'année 2018 qui commence, il est temps de faire un petit récapitulatif de mes lectures de l'année passée comme je l'avais fait début 2017. Voici donc à quoi ont ressemblé mes lectures de l'année 2017 :
  • 101 livres (71 romans, 2 mangas, 10 recueils de nouvelles, 17 nouvelles et 1 recueil de lettres) lus entre janvier et décembre 2017, avec un record de 21 lectures en octobre, mais en tenant compte du fait qu'il s'agissait majoritairement de nouvelles : 16 nouvelles des éditions Voy'el lues ce mois-là.
  • 30 livres papier et 71 livres numériques lus, et sur ces 71 livres numériques, 52 provenaient de StoryBundles en tous genres (toujours un grand fournisseur de lectures numériques à des prix raisonnables).
  • Des lectures en français et en anglais, plus précisément 48 en français et 53 en anglais : c'est plutôt bien équilibré cette année.
  • 88 livres en version originale et 14 livres traduits, la langue cible étant toujours le français. Dans le cas des livres traduits, on note 1 livre à l'origine en allemand, 1 en espagnol et 2 en japonais (les mangas, bien sûr).
  • Des livres globalement appréciés avec une note moyenne de 3.78/5, un maximum de 5/5 (12 livres ont décroché le gros lot cette année) et un minimum de 2/5 (seulement 3 livres qui m'ont plutôt déçue, heureusement). Toujours aucun livre noté 1/5 ; s'il y en a un qui la reçoit un jour, il faudra qu'il soit exceptionnellement mauvais.
Un petit rappel au passage de ce que signifient les notes que je donne à mes lectures, c'est ici.
J'espère que je ne me lasserai jamais de lire. - Par Félix Armand Heullant (1834-1888) (Koller Auktionen) [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire