Renaissance en enfer est un épisode particulier : en plus d'être la seconde partie du premier double épisode des aventures de l'Alchimiste, il a été écrit presque entièrement pendant le confinement destiné à freiner la pandémie de Covid-19 et le début du déconfinement très progressif qui a suivi. L'actualité a un peu rattrapé l'Alchimiste, puisque l'intrigue inclut non pas un mais deux virus (dont aucun ne ressemble vraiment au SARS-COV-2, même si j'ai appris récemment que ce dernier peut aussi s'attaquer au système nerveux central) ; en revanche, pas de confinement au programme, même si on parle moins du virus que de sa gestion, très différente de ce qui se passe sur Terre.
L'évolution de l'Alchimiste et de ses relations avec Sean sont également au programme, comme elles l'étaient déjà dans Suicide au paradis.
Couverture de "Renaissance en enfer". |
Une bonne nouvelle au passage : Nami, que j'évoquais dans l'article sur Suicide au paradis, a trouvé une famille. Que ce soit grâce à l'Alchimiste ou de manière complètement indépendante, en tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son "frère de coeur" le chat Mallow.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire