mardi 12 avril 2022

Retour sur Ardentia

Après Les docteurs aliens, un nouvel épisode des aventures de l'Alchimiste fait son apparition : Retour sur Ardentia. Comme son nom l'indique, cette nouvelle aventure a lieu sur Ardentia, une planète que l'Alchimiste a déjà visitée et sauvée dans l'épisode 2 de ses aventures, Le plan des hommes-métal. Elle avait décidé de ne plus y retourner de peur de compromettre l'avenir de la planète et de son peuple, et plus particulièrement de son Empereur, mais Omnicron va en décider autrement.

Cet épisode prolonge les aventures de l'Alchimiste toujours dans la continuité des épisodes précédents et de la menace d'Omnicron, mais il va bientôt être temps de conclure la série. Je suis déjà en train d'y réfléchir, il est probable que les aventures de l'Alchimiste (ou du moins cette saison ?) se concluent sur un double épisode, dont les titres provisoires sont Les anges du futur / Le démon du passé.

Couverture de "Retour sur Ardentia".

L'idée n'est cependant pas assez élaborée pour que je me lance dans l'écriture de ces épisodes maintenant. Je vais sûrement plutôt me relancer dans la saison 2 de Capitaine Quantum, dont je sais maintenant qu'il y a des gens qui réclament une suite. Pour une fois que j'ai des fans, je ne dois pas les décevoir...

La preuve.
En attendant, il est temps de retrouver Retour sur Ardentia sur Atramenta et sur Muple, où se trouve aussi désormais l'épisode précédent, Les docteurs aliens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire