mardi 18 janvier 2022

Capitaine Quantum : décollage !

Après une longue attente et plusieurs articles pour marquer les différentes étapes, c'est enfin le moment tant attendu : en ce 18 janvier, Capitaine Quantum sort officiellement sur Doors ! J'ignore comment va se dérouler le reste de cette année 2022, mais elle commencera au moins sur une bonne nouvelle.

Hommage aux films et aux dessins animés de science-fiction des années 80, Capitaine Quantum met en scène Neil "Quantum" Quinn, ex-militaire et ex-membre d'une force spéciale nommée "Groupe Oméga", devenu mercenaire et pirate de l'espace. Mais son ancien supérieur, le général Welker, n'en a pas tout à fait fini avec lui, et lui demande une dernière mission après laquelle l'armée et la justice oublieront son existence : retrouver "l'Oeil de la Déesse", un bijou volé alors qu'il devait servir de cadeau diplomatique. A bord de son vaisseau Flamboyant et accompagné de sa copilote androïde Aki, Quantum se lance à la recherche du précieux trésor, mais rien ne se passera comme prévu...

La couverture officielle de Capitaine Quantum. Ce n'est pas Peter Capaldi, mais il a quand même de la gueule.

Il ne faut pas se fier aux apparences dans cette série dont toute l'histoire tourne autour d'un oeil, à commencer par le Capitaine lui-même : sous ses airs de vieux grincheux cynique, il a un coeur d'or et n'hésite pas à se comporter comme une vraie figure paternelle protectrice envers certains autres personnages. A condition de le mériter... Capitaine Quantum fait également la part belle aux femmes, à commencer par les puissantes pirates amazones que le Capitaine va devoir affronter, mais pas seulement. En dire plus serait divulgâcher, alors je vous invite à vous rendre sur Doors pour découvrir dès maintenant la série !

Et si vous hésitez encore, en collaboration avec Nelly Chadour, j'ai prévu de lire les deux premiers épisodes sur le Discord "Triskaïdékaphilit"* le 13 février. Le salon est ouvert à tout le monde, alors n'hésitez pas à venir écouter, ce n'est pas tous les jours que vous m'entendrez lire à voix haute. Je vous laisse même les premières lignes pour vous donner envie de découvrir la suite :

*Attention, le lien d'invitation Discord n'est valable que 7 jours à partir de la publication de cet article ! Si vous arrivez sur l'article alors que le lien n'est plus valable, n'hésitez pas à me demander un nouveau lien en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire