lundi 3 janvier 2022

Récapitulatif des lectures de 2021

Deuxième année de confinement et de manque de transports en commun, malgré une reprise des trajets vers la salle de sport et une très brève période de retour au bureau, 2021 est dans le prolongement de 2020, avec une panne de lecture qui s'est parfois même accentuée, allant jusqu'à ne terminer aucun livre en avril. J'ai vu ainsi mon nombre de lectures diminuer encore par rapport à l'année précédente, 2022 va-t-elle être l'année où la tendance va s'inverser ? En attendant, voici donc ce que j'ai lu en 2021 :

  • 26 livres (20 romans, 2 recueils de nouvelles, 1 recueil d'extrait et 3 séries Doors ex-Rocambole - une nouveauté depuis la publication d'Orgone Tour) lus entre janvier et décembre 2021.
  • 19 livres papier (dont 2 provenant de box OnceUponABook, essentiellement les "restes" d'anciennes commandes) et 7 livres numériques (dont 1 provenant de StoryBundle, mais il s'agissait d'une relecture) lus. J'ai une nouvelle commande de box en cours pour démarrer 2022, on verra bien ce qu'elle donnera.
  • Des lectures en français et en anglais, plus précisément 23 en français et 3 en anglais. Panne de lecture oblige, j'étais plus motivée à lire en français directement, et tant pis pour la VO.
  • 15 livres en version originale et 11 traduits, la langue cible étant toujours le français et la langue d'origine l'anglais.
  • Des lectures moins nombreuses mais aussi plus appréciées avec une moyenne de 4.31/5 (mieux qu'en 2020 où la moyenne était de 4.09/5), un maximum de 5/5 (pour 10 livres, dont La Tempête du siècle qui a fait l'objet d'un article à part, mais c'était aussi le cas de La Fin d'Illa qui n'avait obtenu que 4/5) et un minimum de 3/5 (pour 2 livres). Petit rappel de ce que signifient pour moi mes notes de lecture ici.

J'ai beaucoup lu à la maison cette année encore. - Par Daniel Huntington [Domaine public], via Wikimedia Commons

1 commentaire:

  1. (ceci n'est pas un commentaire de casino coréen :p )

    Un bilan sympa. C'est jamais drôle les pannes de lecture, surtout quand ça dure. Enfin, lire n'est pas une course, l'essentiel, c'est de tomber sur des bons trucs... et ça a l'air d'avoir été le cas! :D

    RépondreSupprimer