mercredi 5 janvier 2022

2021 en écriture

Tout comme 2020, 2021 a été une drôle d'année, entre Covid-19 et autres mauvaises nouvelles. Mais c'est justement dans ces moments-là que le besoin de s'évader et de profiter des bonnes choses se fait le plus sentir. Et quoi de mieux pour s'évader que l'écriture, à part la lecture ?

Le grand projet d'écriture de 2021, ça a été évidemment Capitaine Quantum, qui s'est d'ailleurs étalé sur une grande partie de l'année, des premiers envois en février à la publication sur Doors le 18 janvier 2022. Un projet long et complexe, dont j'espère qu'après tout cela, il trouvera son lectorat, plus qu'Orgone Tour. J'ai même une nouvelle saison en préparation, avec un synopsis déjà presque complet même s'il demande encore à être revu et raffiné : je pense qu'Orgone Tour Galactic ne verra jamais le jour, mais certains de ses éléments ont été repris pour cette seconde saison de Capitaine Quantum. On prend les mêmes et on recommence !

Autre exploratrice de l'espace dans un autre style, l'Alchimiste n'a pas non plus chômé en cette année 2021. Une prequel, L'invasion invisible, a été publiée en avril, et sa huitième aventure, Chasse à l'ombre, en mai. La neuvième, Les docteurs aliens, est toujours en cours d'élaboration mais arrive à sa fin, pour prolonger les aventures de l'Alchimiste en 2022, et ce n'est pas encore terminé. Comme annoncé à la fin de l'année 2020, la première partie de l'épisode 1 La machine dans le miroir a été adaptée en vidéo par David Fenryck sur sa chaîne Youtube Le Dragon conteur ; la suite s'est fait attendre mais après quelques petits problèmes, elle devrait arriver en 2022 elle aussi.

D'autres explorations de planètes inconnues, ou des rencontres du troisième type (mais qui est ce troisième type ?) ont également été au programme de 2021 : Le conte du nécromancien, Hors limites et L'homme qui acheta une planète. Comme pour faire écho à ma panne de lecture, ou peut-être parce que Capitaine Quantum occupait la plus grande part de mon temps de cerveau disponible, il n'y a pas eu de gros projet de roman en 2021 (même pas de la réécriture) et ce n'est actuellement pas à l'ordre du jour.

En attendant, 2021 a aussi été l'année des rééditions de mes précédents romans chez Mnémos (dont Mü est devenu une filiale), d'abord Le don d'Osiris en juin, puis L'étrange affaire Nottinger en octobre. Une republication en numérique dont j'espère qu'elle leur donnera un second souffle. Avec toutes ces sorties et ces rééditions, mon BookPack a beaucoup évolué au cours de l'année, passant de la version 5.0 à la version 7.0 sortie le 1er novembre. De nouvelles versions accompagneront évidemment la sortie de Capitaine Quantum et des nouvelles aventures de l'Alchimiste...

En 2022, qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire ? - Auteur inconnu [CC0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire