dimanche 13 juin 2021

Hors limites

En attendant toujours des nouvelles de Capitaine Quantum (mais il devrait bientôt y en avoir), j'ai manqué récemment de motivation pour lire, et aussi pour écrire malgré le Conte du nécromancien. Heureusement, un livre est venu changer la donne : l'anthologie Marmite & Micro-ondes, publiée par Olivier Gechter et Vincent Corlaix et dont j'avais participé à la campagne Ulule. Après quelques plats fantasy, extra-terrestres ou d'origine plus mystérieuse, j'ai eu moi aussi l'envie d'en concocter un.

Mon plat est une salade de tentacules à la sauce écossaise. Salade de tentacules, c'était le titre de travail aux premiers stades du projet, jusqu'à ce qu'il rejoigne une chanson punk-rock écossaise de la fin des années 70, Outer Limits du groupe Dreamboys, pour devenir Hors Limites. En effet, en voulant dépasser ses limites pour devenir plus fort et plus sûr de lui, le narrateur se retrouve embarqué au-delà des frontières du réel dans une histoire qui aurait désorienté Fox Mulder lui-même.

Couverture de Hors Limites, avec sa salade de tentacules...

Hors Limites et sa salade de tentacules sont déjà prêtes à déguster sur Atramenta. Attention quand même aux effets secondaires... Et pourquoi ne pas le faire en musique avec la chanson Outer Limits ? Quant à l'anthologie Marmite & Micro-ondes, si tout va bien elle figurera en bonne place dans mes lectures de juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire