mercredi 3 novembre 2021

Capitaine Quantum : cap sur 2022 !

"On sait quand ça commence, pas quand ça finira", dit la chanson, et ça a été particulièrement vrai pour Capitaine Quantum. Après bien des péripéties dont j'avais brièvement parlé dans un article précédent, et le changement de nom de Rocambole en Doors à la fin du mois d'octobre, le calendrier de publication des séries pour les mois à venir a enfin été dévoilé.

Ce ne sera pas en 2021, mais le 18 janvier 2022 que Capitaine Quantum sortira sur Doors. Il faut croire que 18 est un nombre symbolique pour mes séries, car Orgone Tour était aussi sortie un 18, le 18 novembre 2020 plus exactement. Espérons que ce nombre portera bonheur à Capitaine Quantum.

Capitaine Quantum, vue d'artiste (@wickedfox13) ; la couverture officielle est encore à déterminer.

Maintenant qu'il n'y a vraiment plus qu'à attendre la publication, je vais pouvoir reprendre une activité "normale" et notamment la nouvelle aventure de l'Alchimiste Les docteurs aliens, mais je réfléchis déjà à une éventuelle nouvelle saison pour les aventures du Capitaine, où après "l'Oeil de la Déesse", il partirait à la poursuite du "Maître des Rêves", une quête particulièrement difficile et éprouvante puisqu'il s'y retrouverait confronté à... lui-même.

Mais n'allons pas trop loin dans un univers qui n'est encore qu'hypothétique. En attendant d'être au 18 janvier 2022 pour découvrir le texte complet, je vous laisse avec un petit extrait qui montre que le Capitaine va déjà avoir un peu de fil à retordre pour sa première aventure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire