samedi 15 avril 2023

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles d'avril

Je suis déjà à mi-chemin de mon Camp NaNoWriMo et un petit bilan s'impose.

Bilan qui est très positif. Je m'étais fixé un objectif de 20000 mots, j'en suis à 15178 mots à l'heure où je publie cet article, et cela peut encore augmenter à tout moment. En continuant au même rythme, je ne devrais pas avoir de problème pour atteindre mon objectif de ce mois, et même le dépasser.

Je prenais un risque en me lançant dans l'aventure avec 4 textes différents, mais force est de constater que ce n'était pas trop, puisque les 4 ont avancé de manière plus ou moins spectaculaire. La meilleure performance se trouve au niveau des aventures de l'Alchimiste, puisque j'ai terminé les premiers jets des deux épisodes de la liste, Le démon du passé et La nuit des masques. Je pourrais en ajouter un à la liste maintenant qu'on peut considérer que ces deux-là en sont sortis, mais ce n'est pas au programme pour le moment.

Ce Camp NaNoWriMo marque aussi la reprise de l'écriture de La Vierge de métal, qui a eu lieu après celle des deux aventures de l'Alchimiste, et très exactement le 11 avril, jour de la saint Stanislas, un jour parfait sachant que le protagoniste du roman s'appelle Stanislas. Pour l'instant, les choses n'ont pas encore beaucoup avancé pour lui, mais seulement en apparence car il vient de faire la connaissance d'un personnage très important pour la suite du récit...

(Spoiler : Gavin sait réellement quelque chose que tout le monde ignore, et pas qu'un peu...)

Seule la nouvelle Agents provocateurs dans l'univers de Doctor Who est un peu le "parent pauvre" de ce Camp NaNoWriMo. Elle a avancé, mais pas énormément, et contrairement aux aventures de l'Alchimiste, je ne suis vraiment pas certaine de la terminer avant la fin du mois. Mais tant pis, l'essentiel est d'avancer, dans un défi de type NaNoWriMo, chaque mot compte avant tout comme écrit, et de toute façon rien n'est perdu, je peux toujours me repencher dessus plus tard en-dehors du Camp NaNoWriMo.

Bientôt, si tout va bien, j'atteindrai mon objectif, et je me récompenserai en m'offrant le nouveau t-shirt à manches longues au logo de ce Camp NaNoWriMo 2023. Ce qui ne signifie pas que j'arrêterai d'écrire, j'essaierai de continuer de le faire régulièrement jusqu'à la fin du mois d'avril. Et conformément au principe du "Now What?" du NaNoWriMo, ce sera suivi d'un peaufinage des épisodes de l'Alchimiste que j'ai écrits, pour pouvoir les publier les uns après les autres sur Atramenta et sur Muple. Je ne sais pas encore à quel rythme, c'est encore à déterminer pour me laisser le temps de m'occuper du reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire