jeudi 15 juin 2023

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles de juin

Même avec un débit d'écriture un peu réduit, je continue d'écrire en juin, en me payant même le luxe d'un petit défi supplémentaire pour garder le rythme, le Writever, qui se trouve sur mon Mastodon (mon Twitter n'étant plus très actif) et qui fera peut-être l'objet d'une édition sous forme de recueil de micronouvelles plus tard.

Du côté de La Vierge de métal, j'ai maintenant dépassé largement les 60 000 mots, et j'entame tout juste la troisième partie, intitulée "Gavin Haihaiel Hu'a'rin". Non, je n'ai pas jeté ma sandale sur mon clavier pour créer ce titre : chaque mot qu'il contient a une signification qui sera révélée au cours de cette troisième partie.

La fin ? Non, ce n'est que le début !

L'Alchimiste n'est pas en reste puisque j'ai publié le season finale de la première saison de ses aventures, Le démon du passé, et qu'un nouveau BookPack doit bientôt suivre. Et comme je l'ai dit, ce n'est pas la fin : une deuxième saison est déjà en préparation, avec deux premiers épisodes qui attendent leur future sortie sur la Toile, et un troisième que je commence juste à écrire. Je me suis d'ailleurs repenchée très récemment sur ce troisième épisode, intitulé L'université éclipsante, même si le titre peut encore changer.

Elle avance en tout cas davantage que l'hypothétique saison 2 de Capitaine Quantum, qui est toujours perdue quelque part dans l'hyperespace faute de demande pour les séries d'imaginaire. Il semble loin, le temps où Doors accueillait l'imaginaire à bras ouverts, et parfois même en réclamait ; à croire que plus l'éditeur est grand, moins il s'intéresse à l'imaginaire...

Pour Derniers biscuits avant la fin du monde, c'est la fin du suspense : la nouvelle n'a pas été retenue. Encore une fois, elle est bien... mais c'est non. Au moins, elle devrait réapparaître d'ici peu sur Atramenta ainsi que dans le prochain BookPack, dans une version revue et améliorée à l'occasion de l'appel à textes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire