L'été sera chaud dit-on, et ça a déjà commencé en juin. Je continue de lire malgré la chaleur, et voici ce que j'ai lu :
- Border Crosser - Tom Doyle
- Anglais
- Numérique - Téléchargé via le StoryBundle SFWA Scoundrels in Space Bundle
Robynne Owen, ou plutôt Eris comme elle préfère désormais s'appeler, est une "Border Crosser". Née avec un trouble de la personnalité borderline, elle a été conditionnée par une mystérieuse organisation nommée "Asylum" pour devenir une semeuse naturelle de discorde et de conflits à l'échelle interplanétaire. Ses multiples changements d'humeur et d'alignement sont déconcertants, et à la longue, franchement agaçants, pour une histoire qui a souvent du mal à avancer, vers une fin qui n'en est pas vraiment une non plus. Une déception pour commencer ce mois, heureusement les lectures suivantes devraient être meilleures.
- Barbarians of the Beyond - Matthew Hughes
- Anglais
- Numérique - Téléchargé via le StoryBundle SFWA Scoundrels in Space Bundle
Morwen Sabine retourne sur le monde de son enfance, autrefois un collectif fermier autarcique paisible. Mais dans le "Beyond", cette partie de l'espace où règne la loi du plus fort, les choses changent vite : les anciens habitants ont tous été enlevés et réduits en esclavage par des pirates de l'espace, et les lieux sont désormais occupés par une communauté dirigée par le gourou-trafiquant Jerz Thanda. C'est avec lui que Morwen va devoir faire équipe pour racheter la liberté de ses parents, avec pour monnaie d'échange une information ultra-secrète qu'elle est la seule à connaître. Considéré comme "barbare", le Beyond évoque avant tout un monde où nécessité fait loi, et où ceux qui veulent la paix doivent s'attendre à payer un prix parfois inattendu. Une aventure courte mais palpitante.
- Of Cinder & Bone - Kyoko M.
- Anglais
- Numérique - Téléchargé via le StoryBundle SFWA Scoundrels in Space Bundle
Rhett "Jack" Jackson et Kamala Anjali sont deux scientifiques de génie qui, dans un monde où les dragons ont réellement existé par le passé, ont pour projet fou de cloner des dragons et leur donner une nouvelle chance de vivre en harmonie avec les humains. Un projet qui attire toutes les convoitises, notamment celles des yakuzas qui se revendiquent descendants des chasseurs de dragons japonais, et qui s'emparent du premier dragon cloné. L'histoire part d'un très bon principe et elle aurait pu être excellente ; elle a d'ailleurs de très bons moments, mais aussi d'autres qui traînent beaucoup trop en longueur, c'est dommage alors que le monde de base était prometteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire