Attention, OVNI littéraire. Conan le détective barbare est né de l'union illégitime entre Conan le barbare et le manga Détective Conan (et je peux bien l'avouer maintenant, j'avais trouvé l'idée dans le manga Sentai School, l'école des héros, où les personnages lisent un livre portant ce titre).
Le principe est simple : Conan est très intelligent pour un barbare... mais cela le place quand même au-dessous de la moyenne humaine. Pourtant, cela ne l'empêche pas de quitter sa tribu qui lui semble l'empêcher de tracer son chemin (même s'il n'a aucune idée du chemin en question), de chercher du travail en ville et de se retrouver détective sur un complet malentendu. Comme tout détective qui se respecte, Conan a son assistant, son "Watson", en la personne d'Argh Sékoi (son nom est dû à une vieille coutume elfique...) qui se retrouve lui aussi embarqué dans l'aventure un peu malgré lui et va devoir faire de son mieux pour que leur "enquête" ne tourne pas au vinaigre, sans trop mettre en avant qu'il est le véritable cerveau du "gang".
Conan le détective barbare a failli être publié chez Rocambole, mais n'y a pas été accepté ; cependant, c'était en quelque sorte la première étape avant de proposer Orgone Tour qui, elle, a été tout de suite retenue et avance maintenant à un bon rythme. Conan le détective barbare est désormais disponible sur Atramenta ainsi que sur Muple, avec une couverture exclusive dessinée par l'excellente Laetitia Marcelino.
Couverture de Conan le détective barbare par Laetitia Marcelino. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire