L'écriture est un peu plus irrégulière entre fin janvier et début février, j'ai réussi cependant à mettre quelques "coups de collier" qui m'ont permis notamment de terminer enfin l'épisode 11 des aventures de l'Alchimiste, Les anges du futur. Cependant, comme cet épisode forme un diptyque avec l'épisode 12 Le démon du passé, je préfère attendre d'avoir un peu avancé dans ce dernier pour publier Les anges du futur, au cas où ce dernier aurait besoin de quelques ajustements supplémentaires pour bien s'articuler avec son "jumeau". Il faudra encore un peu de patience avant de voir la fin de la saison 1 des aventures de l'Alchimiste.
A condition que je ne me perde pas complètement dans l'espace-temps : en effet, pendant ce temps, la saison 2 est toujours en cours d'élaboration, avec un premier épisode terminé et un second qui continue d'avancer lentement mais où il commence à y avoir de l'action. Et par-dessus le marché, j'ai commencé à noter des bribes de futurs épisodes de cette saison, dont un passage assez long mettant en scène un chasseur de primes et son informateur (qui n'est malheureusement pas Huggy les bons tuyaux, mais plutôt "Huggy les mauvais tuyaux", mais ceci est une autre histoire...)
Du côté de La Vierge de métal, c'est aussi un peu irrégulier en ce moment, mais j'avance comme je peux. La seconde partie du roman se concentre un peu plus sur Adam Lumière et "l'Hérésie Electrique", et on découvre lentement que même s'il fait tout pour donner l'image d'un leader incorruptible en contraste avec une Eglise Universelle qui poursuit davantage le pouvoir que le salut du monde, Adam va se trouver plus perturbé que prévu par la situation inédite qu'il vit, et par ses propres sentiments. Quand on porte le prénom de celui qui, selon la Bible, était le premier homme mais aussi le premier pécheur, la tentation n'est jamais loin, même si ce Lumière sait aussi se montrer philosophe...
Toujours pas de nouvelles de Moortopia ou de la saison 2 de Capitaine Quantum, mais je tente une ouverture auprès d'un autre éditeur, qui recherche des nouvelles sur le thème du "solarpunk", thème auquel Derniers biscuits avant la fin du monde correspond justement. Après l'avoir un peu retravaillé, je l'ai envoyé en espérant que cela fonctionnera cette fois-ci. Plus d'informations à partir du mois d'avril a priori... J'espère qu'après le concert de Lewis Capaldi que je vais voir le 26 février, son double de Derniers biscuits avant la fin du monde, Shawn Bellini, me portera chance.
Le vrai "Shawn Bellini" et les vrais "derniers biscuits"... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire