Mars a succédé au court février, et pour ce mois-ci, cet article ne mérite pas franchement le titre La Vierge de métal et autres projets, car je n'ai pas avancé du tout sur La Vierge de métal. Peut-être à cause du carême ?
Enfin, c'est surtout parce que je me suis laissée distraire par les aventures de l'Alchimiste, et aussi par la lecture des Contes du Vortex qui m'a donné l'irrésistible envie d'écrire moi aussi quelque chose dans l'univers de Doctor Who. Certes, je le fais déjà d'une certaine manière avec les aventures de l'Alchimiste, et toutes les personnes qui me lisent l'ont bien compris, mais j'essaie toujours de ne pas faire d'allusion directe à l'univers. Dans cette nouvelle seulement entamée et intitulée Agents provocateurs, je nomme explicitement les Cybermen ainsi que le capitaine Jack Harkness. Le Docteur (le Dixième) doit également être présent, mais sans jouer le rôle principal ; ce serait plutôt au narrateur qu'il faut s'intéresser, car sans dévoiler son identité, lui aussi est un personnage qui a son importance dans Doctor Who.
Du côté de l'Alchimiste, pour qui il n'y a pas de cross-over avec le Docteur de prévu, j'essaie de me concentrer davantage. Après avoir ajouté un peu de contenu à La nuit des masques, je suis revenue à la première saison en essayant de me concentrer sur le dernier épisode, Le démon du passé. J'ai trouvé l'idée qui me manquait sans doute encore (même si avec du recul, elle était assez évidente), et sur laquelle je devais mettre la main pour pouvoir terminer la saison 1 comme il faut. Le principal problème est que je souffre actuellement d'un terrible manque de concentration, qui m'empêche d'écrire très longtemps, ce qui me donne l'impression que même si j'écris assez souvent, je n'avance pas car je ne fais que l'équivalent de quelques pas à chaque fois, donc je "piétine".
Pour continuer d'écrire, il va peut-être falloir que je trouve un moyen de résoudre ce problème de concentration. Lionel Davoust préconisait une machine dédiée qui permet de se libérer des distractions et aurait augmenté de manière drastique son rythme d'écriture ; cependant la machine est extrêmement chère, et même si j'ai les moyens, je crains que ce ne soit qu'un gadget électronique de plus. Ou peut-être tenter leur nouveau modèle "Alpha", apparemment moins cher et plus transportable que le modèle "classique" ? Je n'ai encore rien décidé, cela dépendra de l'évolution de ma concentration.Du côté de Moortopia, de Derniers biscuits avant la fin du monde ou de la saison 2 de Capitaine Quantum, c'est toujours le silence radio, même si dans les faits, le nombre de lectures de la saison 1 de Capitaine Quantum, que j'ai reçu à la fin du mois de février, ne laisse pas vraiment présager d'une deuxième saison. Même si je n'avance pas beaucoup, je peux me dire que c'est toujours mieux que les éditeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire