mardi 15 août 2023

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles d'août

Août est traditionnellement le mois où tout s'arrête pour les vacances d'été, et l'écriture s'est aussi mise un peu en vacances aussi. J'ai quand même avancé encore un peu sur La Vierge de métal, où l'histoire est encore une fois sur le point de prendre un tournant important. Je ne sais pas combien de chapitres vont constituer la troisième partie, mais quelque chose me dit qu'il va sûrement y avoir une quatrième partie, que je vais sobrement intituler "Marianne". Marianne, alias la Vierge de métal, est le grand paradoxe de cette histoire : tout le monde parle d'elle, mais personne ne sait réellement qui elle est, à part peut-être une personne, mais dont on ne sait guère qui elle est non plus. Comme le dit ce petit poème improvisé sur ce sujet :

Le noble est un lâche,
Le cardinal est un pécheur,
La nonne est une putain,
L'hérétique est un saint,
L'ange est un démon,
et pourtant c'est peut-être lui qui les sauvera tous...

Du côté de l'Alchimiste, je commence l'écriture du 4e épisode de sa nouvelle saison, La Machine sacrée, qui va démarrer d'une manière un peu différente des précédents, avec des personnages qui ne seront d'abord pas ceux auxquels les lecteurs sont habitués. Le 2e épisode, La nuit des masques, est en train d'être peaufiné et il sera très bientôt publié.

Un masque peut en cacher un autre... - Par Roberto Vicario, CC BY-SA 3.0 [https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0], via Wikimedia Commons
Toujours pas de nouvelles du côté de la saison 2 de Capitaine Quantum, ni de Moortopia. Pour ce dernier, malgré mes hésitations passées, je crois que je vais finir par relancer l'éditeur : des gens qui ont envoyé leur manuscrit à la même période que moi ont déjà reçu une réponse (même négative) depuis longtemps. Je suppose que des envois ont pu être oubliés, mais pourquoi faut-il toujours que ce soient les miens ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire