vendredi 15 septembre 2023

La Vierge de métal et autres projets : nouvelles de septembre

Septembre a commencé avec une vague de chaleur exceptionnellement tardive qui n'a pas aidé mon cerveau à fonctionner correctement, et avec un nouveau Writever dont j'avoue n'avoir aucune idée de comment il va se terminer, ni quand, ni même si. Mes excuses par avance aux personnes qui en chercheront la fin si elle n'arrive jamais. Il faut avouer que je ne me facilite pas les choses en ajoutant à chaque fois la contrainte de textes qui se suivent alors qu'elle n'existe pas dans le défi originel.

Un Writever dont on ne verra peut-être pas la fin...
Au moins ce Writever me motive un peu à écrire, et j'ai bien avancé dans les aventures de l'Alchimiste, en particulier le 4e épisode de la saison 2, La machine sacrée. Un épisode qui, pour des raisons que vous découvrirez dans l'épisode 3 L'université éclipsante, se déroulera entièrement sans Tony Jazzy, et apparemment au début, sans l'Alchimiste non plus. Mais elle n'a évidemment pas dit son dernier mot et il n'est pas aussi facile de la faire disparaître.

En revanche, ce qui est un peu moins facile en ce moment, c'est d'avancer sur La Vierge de métal, dont l'écriture s'est arrêtée quasiment depuis le point d'août, alors qu'il y a énormément de rebondissements qui sont encore à raconter. La situation doit être particulièrement inconfortable pour Adam Lumière, le chef de l'Hérésie Electrique, que la pause a figé dans le temps alors qu'il est enchaîné dans un cachot en tenue... d'Adam. Selon les points de vue, ce pourrait pourtant être un répit pour lui, sachant que certains de ses ennemis estiment qu'il ne sera jamais trop tôt pour le faire brûler sur un bûcher comme tout "bon" hérétique.

Après l'échec de Moortopia et bien que je n'aie pas de nouvelles "officielles", je sens que la 2e saison de Capitaine Quantum va prendre le même chemin tellement il y a eu peu de lectures de la 1ère sur le premier trimestre de 2023. Je ne suis même pas certaine que mes séries seront adaptées en e-book, comme c'est pourtant le projet de l'éditeur pour la plupart des séries déjà publiées sur Doors.

Enfin, il me restera toujours cette image du Capitaine Quantum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire