Quelques pistes pour reconnaître ce dangereux élément avant qu'il ne soit trop tard :
- Le NQSTMQTLM n'écoute pas les remarques des anciens. Leur expérience de plusieurs mois, voire de plusieurs années, sur le site ne vaut rien face à son "ressenti" : n'oublions pas qu'il sait tout mieux que tout le monde !
- Le NQSTMQTLM pointe du doigt sans hésiter les défauts, réels ou supposés, du site. Souvent sans la moindre once de diplomatie, et sans chercher à savoir s'il n'y a pas de bonnes raisons pour que ce soit ainsi et pas autrement ici.
- Le NQSTMQTLM ne fait pas que pointer des défauts, heureusement, il a ses solutions toutes faites pour y remédier, qui proviennent généralement d'un site d'où il vient. Il oublie au passage que chaque site a sa manière de fonctionner, qui dépend largement de son historique et/ou de la personnalité de ses créateurs, et donc que ce qui s'applique ailleurs ne marchera pas forcément ici.
- Le NQSTMQTLM, pour mettre ses idées en application, se propose au bout de quelques jours comme administrateur ou modérateur. Peu importe qu'il ne remplisse pas les conditions requises ou qu'il n'y ait pas de recrutement de modérateurs en cours. S'il n'est pas nommé modérateur, c'est encore un dysfonctionnement du site à ajouter à sa liste.
Alors croyez-moi, administrateurs et modérateurs de tout poil : ne vous laissez pas abuser par un NQSTMQTLM. Si un nouveau commence à remettre en cause l'organisation de votre site adoré, sabrez sans hésiter les têtes qui dépassent. Exigez des nouveaux qu'ils se renseignent à fond sur votre site avant de commencer à discuter de quoi que ce soit. N'hésitez pas à user du bannissement, mieux vaut perdre un nouveau (qui serait sans doute parti tôt ou tard de toute façon) que perdre la bonne ambiance policée qui règne sur votre site.
(NDLA : bien qu'écrit un 1er avril, ce message n'est qu'à moitié ironique...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire