vendredi 29 mars 2013

Adopte un auteur

Puisque j'ai commencé à parler de ce que j'ai découvert sur Twitter, je continue avec l'initiative Adopte un Auteur que j'ai vue naître et grandir en direct-live (ou presque).
Au départ, l'idée vient de l'auteur Neil Jomunsi qui voyait là un moyen de mieux diffuser son dernier roman. Il a proposé sur Twitter (@NeilJomunsi) et sur son site d'envoyer gratuitement son roman (normalement payant) à toute personne s'engageant à en faire une critique sur son blog.
L'idée a vite fait le tour de Twitter et a séduit d'autres jeunes auteurs numériques cherchant à se faire connaître. Et c'est ainsi que s'est constitué le site "Adopte un Auteur". On peut désormais choisir son auteur à adopter parmi ceux inscrits sur le site (je ne donne pas de chiffres car le nombre d'inscrits augmente très vite en ce moment), mais le principe reste le même que dans l'idée originale : "l'adoptant" reçoit gratuitement un exemplaire numérique d'un livre de son "adopté", et en échange, il doit faire une critique de longueur significative sur son blog ou sur une librairie en ligne (et même plusieurs si c'est possible), le "ou" n'étant pas exclusif.
J'ai adopté il y a quelques jours Loïc Richard (@LR_Corwin). Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur son "livre dont vous êtes le héros" Plongée sur R'lyeh, mais d'ici quelque temps, vous trouverez ici même tous les détails.
Je vous conseille de suivre de près ce site car il peut vous donner l'occasion de découvrir des inédits remarquables, et lorsque Alva & Eini sera publié en e-book payant, je serai moi aussi adoptable...
Logo d'Adopte un Auteur. Cliquez ici pour accéder au site. Suivez également @AdopteUnAuteur sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire