J'en donnerai des nouvelles plus tard, au fur et à mesure. Mais maintenant que le gros travail de réécriture est terminé et que novembre approche, je me prépare désormais à mon premier NaNoWriMo. Né aux États-Unis, le NaNoWriMo est un défi d'écriture consistant à écrire un roman d'au moins 50000 mots entre le 1er novembre à 0h et le 30 novembre à minuit. Le défi est de taille pour moi, quand on sait par exemple que L'étrange affaire Nottinger, que j'ai commencé à la fin de l'année dernière, n'a pour l'instant que péniblement dépassé les 40000 mots (mais il n'est pas terminé), et que Le Don d'Osiris qui m'a également pris beaucoup de temps n'en contient qu'environ 48000.
Je ne me lance pas les yeux fermés dans le NaNoWriMo : mon roman s'appellera De Charybde en Scylla et racontera les aventures terrifiantes... d'un groupe de jeune ladies dans un pensionnat victorien. Si l'histoire est terrifiante, c'est parce qu'elle flirte (tout comme L'étrange affaire Nottinger) avec les mondes de Lovecraft, et que des monstres millénaires vont très vite faire leur apparition dans cette antichambre de la bonne société polie et ennuyeuse.
De Charybde en Scylla se présentera sous la forme du journal de l'héroïne, journal dont j'ai déjà noté un aperçu du contenu pour 11 jours. Mes notes s'étofferont au fur et à mesure, mais novembre approche à grands pas.
Couverture de De Charybde en Scylla. Cliquez ici pour voir son avancement sur le NaNoWriMo. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire