dimanche 17 mai 2015

Le langage des fleurs

Avec le moi de mai qui est déjà bien avancé, les fleurs s'ouvrent partout. Et parmi elles, les reines des reines, les roses.
J'ai cueilli dans mon jardin l'une d'entre elles, et je l'ai arrangée avec une branche d'églantier à la manière d'un ikebana japonais. Comme je n'ai jamais étudié cet art et que je n'ai pas non plus le matériel requis, cela ressemble probablement à tout sauf à un véritable ikebana, mais j'ai essayé de respecter l'esprit de cet art traditionnel qui permet d'exprimer la beauté de la nature et de la simplicité avec des choses plus naturelles que les mots : une fleur et quelques branches.
Est-ce que cela peut ressembler à un ikebana ? Hé bien, à vous de juger.
Rose et branche d'églantier à la manière d'un ikebana [CC-By-SA 4.0]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire