lundi 2 avril 2018

"L'étrange affaire Nottinger" : fin du concours

Le 31 mars s'est terminé le concours de L'étrange affaire Nottinger, prolongé après une date de clôture initialement fixée au 14 mars pour la sortie du livre. Et j'ai le "plaisir" d'annoncer qu'il y a...

0 gagnant. Non pas parce que j'ai été trop sévère dans la sélection des participations, mais parce qu'il y avait tout simplement... 0 participation.

J'aimerais comprendre pourquoi il n'y a eu aucune participation. OK, cela demandait un petit effort d'écriture ou de dessin, mais je trouvais ça plus intéressant que de faire un énième concours de "RT + follow" comme on en trouve des tonnes sur les réseaux sociaux. OK, ça demandait aussi de connaître un peu mes œuvres et les personnages qui s'y trouvent, mais mon BookPack en contient un certain nombre, disponibles gratuitement, sans DRM et sans délai, et j'avais indiqué sa présence dès le début. OK, ça demandait un certain temps, mais le concours était actif depuis le 7 janvier, ce qui laissait pas moins de 90 jours (prolongation comprise) pour participer.
Je me suis aussi demandé si le concours n'était pas assez visible, mais son article a été vu plus de 350 fois (plus exactement 383 à ce jour), ce qui, même si ce n'est pas une ruée, en fait l'article le plus lu de mon blog toutes catégories confondues.
Devant ce silence que je n'explique pas, j'espère donc que quelqu'un éclairera ma lanterne sur ce qui n'allait pas avec ce concours. Ne serait-ce que pour que le prochain que je lancerai (si du moins j'ai le courage d'en relancer un) ait un peu plus de 0 participation (voyons le bon côté des choses : on peut difficilement faire moins).
En attendant, je garde mes exemplaires de L'étrange affaire Nottinger. Dommage que tout le monde ait raté sa chance de les avoir gratuitement et avec une dédicace. Je remercie cependant "Mado" et "Francette", qui ont envoyé une tentative de participation gentille quoique hors sujet, et qui ont eu droit à un exemplaire dédicacé en-dehors du concours.
Moi à la recherche des participations au concours, allégorie - Par Bashar Shglila (travail personnel) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire