jeudi 1 novembre 2018

Le NaNoWriMo 2018 commence

Comme je l'avais annoncé, après une année 2017 sans défi et un Camp NaNoWrimo réalisé avec succès en avril dernier, mon NaNoWriMo 2018 commence maintenant !
Encore un scénario de Lycéenne RPG donc, après De Charybde en Scylla en 2014 et La Passion et l'Opéra en 2016, on ne change pas une équipe qui gagne. L'avantage d'utiliser un tel scénario est que j'ai une très bonne vision de l'histoire, même si parfois, l'écriture de certains de mes scénarios Lycéenne RPG remonte à tellement longtemps que j'arrive encore à me surprendre moi-même en les relisant.
Les personnages de Hello! Mister Crowley vont être hauts en couleurs, en particulier la rêveuse Maggie May Sheller qui est la première avec qui on fait connaissance dans l'histoire, avant de passer à ses amies qui se causent bien du souci entre elles (bien qu'elles forment un groupe soudé) ainsi qu'à leurs camarades et professeurs. Sans vouloir "divulgâcher" comme on dit au Québec, ceci n'est rien à côté de leurs futures amies japonaises, et encore moins des événements extraordinaires auxquels elles vont prendre part bien malgré elles. Vous l'aurez deviné, le "Mister Crowley" du titre n'est autre que l'occultiste Aleister Crowley, et il va y avoir de la magie dans l'air, qui va vite se mettre à sentir le soufre, et pas seulement à cause des invocations pas très catholiques : si les pouvoirs du défunt magicien étaient bien réels, quels êtres avides de puissance ne les convoiteraient pas ? Au milieu des tensions, quelques lycéennes un peu paumées et préférant leurs rêves à la réalité pourraient bien être, sans le savoir, celles qui vont faire la différence...
Trêve de bavardages inutiles, il est temps de découvrir Hello! Mister Crowley. Il y aura des mises à jour quotidiennes (du moins chaque jour où je pourrai avancer dans mon NaNoWriMo), en attendant, vous pouvez déjà faire connaissance avec Maggie May et deux de ses amies...
Couverture de "Hello! Mister Crowley". Cliquez ici pour accéder au texte sur Atramenta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire