samedi 19 octobre 2019

Micronouvelles et NaNoWriMo

Entre le 15 septembre et le 15 octobre, j'ai participé au défi Micronouvelles par @KeoTauteur sur Twitter, plus précisément à la saison 3 sur le thème du fantastique. Je l'ai découvert en participant occasionnellement pendant l'été à une autre saison des défis.
Dans toutes les saisons, le principe est le même : chaque jour, une image est postée, et il faut écrire une "micronouvelle" tenant en un tweet (280 caractères) ou un nombre limité de tweets inspirée par cette image.
Pour celle-ci, j'ai fait en sorte de participer chaque jour, et si possible peu de temps après la publication de l'image afin que la nouvelle soit la plus "spontanée" possible. Le résultat a été compilé en un seul fichier regroupant les images et les textes, que je peux maintenant présenter sur Atramenta et sur InLibroVeritas (où j'ai reçu il y a peu de temps un second commentaire sur Derniers biscuits avant la fin du monde, fait assez rare pour être signalé, car j'ai très peu de commentaires sur InLibroVeritas).
Couverture des Micronouvelles.
Des nouvelles du NaNoWriMo à présent. Étant donné le timing et les nouvelles idées qui me viennent, j'ai finalement décidé de ne pas me lancer dans Duncan Blackthorne et l'Ombre du Rex Ka tout de suite. Ce n'est que partie remise, je pourrais m'y remettre dans un futur Camp NaNoWriMo, avec une meilleure préparation.
Je vais plutôt me lancer dans une nouvelle aventure de l'Alchimiste qui va se dérouler juste après Les graines des rêves. Son titre provisoire (mais chez moi, les titres provisoires ont tendance à devenir définitifs) est Le temps restera, et elle va introduire des éléments importants du passé de l'Alchimiste, ainsi qu'une nemesis à sa hauteur.
Alors que l'Alchimiste ne devait apparaître au départ que dans une nouvelle de concours, Les miroirs sur la colline, elle est en train de devenir un personnage récurrent de plus en plus présent, sans oublier ses compagnons, la sagace Crystaléa et le gentil Sean. Ses aventures pourraient bien devenir une série à part entière, qui mérite réflexion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire