lundi 9 novembre 2020

Les pierres éternelles

Depuis Renaissance en enfer, il y avait peu de nouvelles de la suite des aventures de l'Alchimiste. J'avais pourtant commencé l'écriture du 7e épisode en juin, mais l'avant-propos de Tante Marie et l'écriture de la série Orgone Tour pour Rocambole sont venus se mettre en travers du chemin de ce nouvel épisode, qui a donc mis plus de temps que prévu pour sortir.

L'Alchimiste fait donc aujourd'hui son grand retour, a priori loin d'Omnicron et de son passé (mais peut-être toujours pas assez loin), dans une aventure que j'ai voulue inspirée de l'ambiance de James Bond (à commencer par le titre qui rappelle Les Diamants sont éternels) et qui se retrouve sans le vouloir, par le hasard du calendrier, un hommage au tout premier James Bond, Sean Connery, d'autant plus que le compagnon de l'Alchimiste porte le même prénom.

En tout cas, l'Alchimiste est frappée d'une malédiction qui touche James et beaucoup de héros : où qu'elle se trouve, il arrive des choses peu réjouissantes, qui l'amèneront cette fois à empêcher qu'une guerre ne recommence, une situation très ironique quand on connaît son passé. Mais comme le plus célèbre des espions, elle aura aussi ses moments de réconfort...

Notez (no spoiler !) que l'histoire à laquelle elle fait allusion à la fin de l'épisode, et qu'elle prétend être un vieux conte gallifreyen, est en réalité une fable peu connue de La Fontaine, Le Fou qui vend la sagesse. Après tout, contes et légendes sont censés être universels, alors pourquoi n'existerait-il pas une version de cette fable sur d'autres planètes ?

En attendant, c'est l'histoire de l'Alchimiste que vous allez pouvoir découvrir maintenant sur Atramenta et sur Muple ! Il fera aussi bientôt partie de la prochaine version de mon BookPack, mais j'attends un événement qui va bientôt avoir lieu (si vous suivez mon blog de près, je suis sûre que vous devinez de quoi il s'agit) pour publier ce nouveau BookPack.

Par contre je ne fais pas le générique à la James Bond, il va falloir l'imaginer...

Couverture de "Les pierres éternelles".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire