mardi 28 septembre 2021

Writober 2021

Les personnes qui dessinent connaissent bien l'Inktober, ce défi annuel qui consiste à réaliser 31 dessins, un pour chaque jour du mois d'octobre, selon une liste de mots-clefs définis à l'avance. Depuis, le défi a évolué et s'est étendu à d'autres formes d'art, dont l'écriture : c'est ainsi que l'Inktober est devenu le Writober, et parfois même l'Artober pour inclure tous les arts.

C'est en partie avec mon entreprise que j'ai découvert l'Inktober, qui attire quelques collègues qui dessinent avec plus ou moins d'expérience. Ayant toujours été nulle en dessin, j'ai préféré partir sur le Writober, en écrivant chaque jour un petit texte utilisant les mêmes mots-clefs sur une feuille de papier. J'ai été au final une des plus assidues de l'Artober organisé par le CSE de l'entreprise.

Cette année, les corrections de Capitaine Quantum touchant à leur fin, je relance ma participation bien que le CSE (sans doute trop occupé par le rachat de l'entreprise et le futur déménagement des bureaux) ne nous ait pas relancé le défi cette année. La traduction de la liste officielle m'a été fournie au hasard d'une recherche internet, et la voici si quelqu'un d'autre veut la suivre :

Traduction française de la liste officielle de l'Inktober 2021, source : https://www.printoclock.com/blog/inktober-2021-liste-officielle-themes-en-francais/
Bonne chance et beaucoup de plaisir à celles et ceux qui suivront aussi cet "Artober" 2021 ! Le défi commence dans 3 jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire