samedi 11 novembre 2023

Comment soutenir mon écriture

En tant qu'autrice de science-fiction et de fantastique, je préfère parler des autres mondes, mais nous vivons dans un monde bien réel, où les motifs de satisfaction sont parfois rares. Être écrivain n'est pas facile, surtout dans un monde où on encourage la compétition et où, même inconsciemment, les gens se tournent en priorité vers les best-sellers qui, comme leur nom l'indique, n'ont pourtant pas besoin de se vendre davantage. A côté de cela, il y a les auteurs et les livres que personne ne connaît, et vous le savez sans doute déjà, je fais partie de la seconde catégorie. Je ne pense pas rejoindre un jour la première, mais tout soutien est bon à prendre quand on part quasiment de zéro.

Alors, concrètement, comment pouvez-vous soutenir mon écriture ?

Acheter mes livres en numérique

C'est le moyen le plus simple et le plus logique de soutenir un écrivain : acheter ses livres. Les plus importants sont tous disponibles en numérique, vous n'aurez donc même pas besoin d'attendre qu'on vous les envoie : cliquez, payez, téléchargez, lisez !

Je rappelle les liens ici :

Alva & Eini : https://www.atramenta.net/ebooks/alva-et-eini/86 (3,99€)

Le don d'Osiris : https://www.leslibraires.fr/ebook/9782354089238/le-don-d-osiris-claire-billaud-mnemos (7,99€)

L'étrange affaire Nottinger : https://www.leslibraires.fr/ebook/9782354089351/l-etrange-affaire-nottinger-claire-billaud-mnemos (9,99€)

Acheter L'étrange affaire Nottinger en papier

Officiellement retiré de la circulation, L'étrange affaire Nottinger est officieusement toujours disponible en quelques exemplaires papier chez moi. Si vous le voulez, il vous suffit de me le demander par e-mail (cl.billaud@gmail.com), je vous fais grâce des frais de port, il sera à 19€ et rien de plus. La dédicace pour vous ou vos proches est ajoutée gratuitement sur demande.

Les stocks sont là, n'hésitez pas à demander le vôtre !

S'abonner ou acheter mes séries sur Vivlio Stories (ex-Doors, ex-Rocambole)

C'est par là qu'il faut passer pour lire mes séries Orgone Tour et Capitaine Quantum. Comme sur Netflix et assimilés, un petit abonnement vous sera demandé mais il est résiliable à tout moment (vous pouvez aussi le garder, en attendant de futures nouvelles séries ou pour lire toutes celles qui sont disponibles). Un seul lien pour les trouver toutes : https://www.vivlio.com/stories/

Faire un don libre

Si vous avez déjà tous mes livres, vous pouvez encore me soutenir en faisant un don libre et gagner ainsi ma gratitude éternelle ! C'est très simple, il suffit d'utiliser le lien Paypal qui permet aussi de donner directement par carte bleue : https://www.paypal.com/paypalme/ClaireBillaud

Et si vous n'avez vraiment pas d'argent à dépenser... 

Les choses sont bien faites, il vous est possible de me lire sans dépenser un centime et sans avoir recours à des moyens illégaux. Allez voir du côté de mon BookPack dans les liens à droite. J'apprécierais dans ce cas un commentaire ici même (les commentaires sur ce blog sont rares, les commentaires non-spam encore plus), sur les boutiques en ligne, sur Atramenta ou sur Muple, ou même via mon adresse e-mail plus haut : si c'est pour me remercier ou pour me soutenir, croyez bien que vous ne me dérangerez jamais !

Parler de ce que vous avez lu à vos proches, à vos ami(e)s ou sur les réseaux sociaux est aussi essentiel, ce ne sont que quelques mots mais qui peuvent signifier beaucoup. N'hésitez jamais à le faire, c'est la base du soutien à un auteur, surtout un auteur pas très connu.

Faites passer le mot, tout simplement ! - Par Gdore, CC BY-SA 3.0 [https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire