Après le double épisode La croisière abuse et La planète menace, et grâce au tout récent Camp NaNoWriMo du mois d'avril, l'Alchimiste s'offre aujourd'hui un nouvel épisode de sa deuxième saison, intitulé L'horizon d'un voyage. A peine revenue d'une croisière mouvementée et d'une escale imprévue sur une planète errante, elle s'embarque donc pour un autre voyage, qui ne va pas être de tout repos non plus. Elle ne pourra même pas compter sur tous ses compagnons habituels, même si Crystaléa sera évidemment de la partie, et qu'on assistera aussi au retour d'un personnage apparu à la fin de la première saison, 575.
J'en profite pour ajouter une petite information supplémentaire à son propos, car même s'il tient un rôle important dans plusieurs épisodes à commencer par Les anges du futur / Le démon du passé, 575 est longtemps resté une figure de l'ombre sur laquelle on ne sait pas grand-chose, et qui n'a qu'un numéro pour nom. On aurait cependant tort de penser que ce numéro ne signifie rien : il indique que la personne qui a inspiré 575 est née en 1975. Plus précisément, il s'agit de Wil Willis, ex-présentateur du Meilleur Forgeron et avant cela ex-soldat des forces spéciales américaines, ce qui le rend tout indiqué pour incarner un super-soldat. 575 n'a d'ailleurs pas dit son dernier mot dans cette aventure.
Couverture de L'horizon d'un voyage, avec la Galaxie du Sombrero (officiellement Galaxie M104, mais on l'appelle vraiment Galaxie du Sombrero). |
Alors n'attendez plus, il est temps de découvrir ce nouvel épisode sur Atramenta ! (Muple ne répond pas à l'heure où je rédige cet article, et je n'ai pas pu y ajouter L'horizon d'un voyage ; j'espère que ce n'est que provisoire.)
Je réfléchis déjà à la suite des événements, avec un titre provisoire et encore largement susceptible de changer : Aimez-vous les gens heureux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire