mercredi 1 mai 2024

Fin du Camp NaNoWriMo 2024

Après avoir rempli mon objectif, j'ai terminé tranquillement le Camp NaNoWriMo d'avril 2024 en continuant l'écriture de La Vierge de métal. Sur un objectif initial de 20000 mots, je termine avec un score de 23056 mots exactement. Assez pour remplir mon objectif, pas beaucoup de marge (un score total de 115%) : l'objectif, en plus d'être cohérent avec celui du précédent Camp NaNoWriMo en avril dernier, était donc raisonnable.

Toute victoire mérite un trophée !

Pour ce qui est des détails, finalement, je n'aurai fait que deux projets sur les trois que j'avais prévus au début du Camp, mais cela m'a permis de faire le maximum sur chacun d'eux. Pour L'horizon d'un voyage, j'ai commencé de zéro, et j'ai terminé le premier jet le 20 avril, peu avant d'atteindre mon objectif, avec 12632 mots. Pour La Vierge de métal, j'étais loin de partir d'une page blanche, mais au fil des jours, même si je n'ai commencé à travailler dessus qu'à partir du 8 avril pour m'assurer d'un bon démarrage sur L'horizon d'un voyage, j'y ai ajouté 10424 mots de plus. La Vierge de métal est peut-être mon roman le plus long à ce jour, puisqu'au terme de ce Camp NaNoWriMo, il compte 84366 mots pour plus de 500000 caractères. Et il n'est toujours pas terminé, même si la fin de l'histoire se dessine !

Si cela vous intéresse, tous les détails, la progression au fil du mois et les badges obtenus se trouvent sur la page de mon projet sur le site du NaNoWriMo. Il y a même les statistiques de mes défis précédents.

Marianne (alias la Vierge de métal) représentée par l’Église Universelle ? - Par Thomas Hummel, CC BY-SA 4.0 [https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0], via Wikimedia Commons

Et maintenant ? D'abord, L'horizon d'un voyage va avoir besoin d'un peu de peaufinage avant d'être publié à la suite des autres aventures de l'Alchimiste, j'espère que ce sera fait au début du mois de mai. Pour La Vierge de métal, il y a plus de travail, mais me replonger dedans pour la première fois depuis 2023 m'a redonné de la motivation. Je vais continuer l'écriture, avec ou sans un nouveau Camp NaNoWriMo.

Et bien entendu, ne pas oublier de me reposer et de célébrer ma victoire, avec de nouveaux stickers, quelques vacances et un bon massage qui arrivent en ce mois de mai riche en jours fériés et en ponts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire