lundi 1 juillet 2024

Camp NaNoWriMo d'été 2024 : c'est parti !

Premier jour de juillet et de mon Camp NaNoWriMo d'été, et je suis déjà partie. Avec un objectif de 10000 mots, je ne suis pas sous pression, mais il faut dire aussi qu'il tient compte de mes prévisions d'occupation au travail (j'ai des tâches supplémentaires du fait de l'absence longue durée pour maladie d'une collègue, dont on espère qu'elle prendra fin en septembre) et des perturbations que pourraient causer certaines obligations familiales pendant ce mois.

J'ai d'ores et déjà ajouté des mots à mes deux textes principaux, mon roman La Vierge de métal et l'aventure de l'Alchimiste Un bonheur illimité. Un troisième texte est venu se greffer à mon projet de ce Camp NaNoWriMo d'été : ayant constaté que mon histoire de fantasy humoristique Conan le détective barbare attire quelques lecteurs en ce moment, j'ai décidé de réveiller un projet endormi d'une nouvelle aventure du plus barbare des détectives (ou du plus détective des barbares, c'est selon), commencé il y a déjà quelque temps et intitulé Le chef des gardes fumait trop. Comme pour Conan le détective barbare, il s'agit encore une fois d'un télescopage de deux titres : Le major parlait trop d'Agatha Christie, et Le garde-chasse fume trop, une histoire pour enfants qui m'avait bien fait rire à l'époque bien que je ne m'en souvienne plus aujourd'hui, à part la couverture...

Le garde-chasse fume trop, et je ne vous parle même pas du chef des gardes...
Un peu d'humour, c'est peut-être tout ce qu'il me faut pour réussir ce Camp NaNoWriMo d'été dont les circonstances ne prêtent pas forcément à rire. Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui font aussi le Camp NaNoWriMo en juillet, et rendez-vous le 31 pour faire le bilan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire