dimanche 24 mai 2020

Muple et anniversaire des micronouvelles

Quelques nouvelles en bref pour ce mois de mai déconfiné mais pas tant que ça.

Tout d'abord, Moortopia est maintenant disponible sur une nouvelle plate-forme d'écriture, Muple. C'est le premier texte que je publie sur cette plate-forme, à titre expérimental, et si les lecteurs sont au rendez-vous, je publierai d'autres textes, à commencer sûrement par les aventures de l'Alchimiste dont je suis en train de terminer le 6e épisode, Renaissance en enfer. Concernant Moortopia, une petite différence par rapport à la version sur Atramenta est à noter : en raison des limitations de Muple concernant les titres des chapitres, les chapitres intitulés "???" dans la version originale sont intitulés "Peter" dans la version Muple, ce qui, je l'espère, ne changera pas grand-chose.
Couverture de "Moortopia" sur Atramenta et Muple.

Ensuite, le 16 mai dernier, j'ai participé à l'anniversaire des Micronouvelles de @KeoTauteur, qui avaient déjà été l'occasion de sortir deux recueils, sobrement intitulés Micronouvelles et Micronouvelles II. Le principe était un peu différent cette fois, puisqu'il était possible de proposer sa propre image et de faire gagner des lots aux participants.
Je vous laisse retrouver où j'ai proposé mes micronouvelles, je ne sais pas encore si je vais en faire un recueil dédié mais cela me semble peu probable. J'ai proposé ma propre image (inspirée par le fait que le même jour avait lieu un concert acoustique en streaming de Lewis Capaldi, pour l'anniversaire de son premier album Divinely Uninspired to a Hellish Extent) et quelques micronouvelles en ont découlé.
Je n'ai pas gagné de lot, mais j'ai quand même été gagnante dans l'affaire puisque le concours m'a permis d'offrir les Chroniques Nottinger et peut-être de donner l'envie de découvrir L'étrange affaire Nottinger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire