vendredi 1 janvier 2021

Récapitulatif des lectures de 2020

2020 a été une drôle d'année, où le pire et le meilleur se sont côtoyés, le pire pour la pandémie de coronavirus évidemment, et le meilleur, au moins pour moi, avec deux nouvelles publications à compte d'éditeur en novembre : Tante Marie et Orgone Tour. Voici donc ce que j'ai lu en 2020 :

  • 34 livres (22 romans, 1 nouvelle, 8 recueils de nouvelles ou d'extraits, 1 recueil de novellas, 2 mangas) lus entre janvier et décembre 2020. C'est moins de la moitié de ce que j'ai lu en 2019, confinements obligent : je n'ai plus les longs trajets en RER pour lire. Mon record de lecture était en mars avec 5 livres lus.
  • 10 livres papier (dont 2 provenant de box OnceUponABook) et 24 livres numériques (tous provenant de StoryBundles) lus. Je n'ai pris qu'une seule box cette année.
  • Des lectures en français et en anglais, plus précisément 10 en français et 24 en anglais.
  • 25 livres en version originale et 9 traduits, la langue cible étant toujours le français et la langue d'origine l'anglais, sauf bien sûr pour les mangas où c'est le japonais.
  • Des lectures toujours aussi appréciées avec une moyenne de 4.09/5 (on augmente encore un peu par rapport à 2019 où la moyenne était de 4.05/5), un maximum de 5/5 (pour 10 livres, mais dont aucun n'a fait l'objet d'un article à part cette fois) et un minimum de 1/5 (pour 1 livre). C'est la première fois que la note de 1/5 tombe sur un livre, malheureusement il n'a pas réussi à conserver mon attention et, chose rarissime, je me suis arrêtée avant la fin. Petit rappel de ce que signifient pour moi mes notes de lecture ici.

Quitte à être confinée en 2020, autant trouver un coin chaud et confortable pour lire ! - Artiste anonyme [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire