Le mois d'octobre a été un mois de transition pour moi entre la fin de l'écriture de Capitaine Quantum et le Writober, mais j'ai aussi pris le temps de lire quelques livres :
- La Fin d'Illa - José Moselli
- Français
- Numérique
Une histoire de science-fiction française de 1925, une relecture ressortie des tréfonds du passé à l'occasion de la labellisation de son article Wikipédia, à retrouver sur l'article dédié.
- Les Sept Cadrans - Agatha Christie
- Français (traduit de l'anglais par Alexis Champon)
- Papier
Une virée entre amis jeunes et fortunés tourne soudain au vinaigre quand l'un d'eux s'endort pour ne plus jamais se réveiller. La jeune lady Eileen "Bundle" Brent, qui est l'amie de certains membres du petit groupe, décide de mener l'enquête après avoir été témoin d'une seconde mort suspecte : il semblerait que les "Sept Cadrans", une organisation d'espionnage international, soit derrière ces meurtres. Un ministre conservateur à l'air passablement stupide (ancêtre de Boris Johnson ?), un secrétaire sérieux à en mourir, une mystérieuse comtesse hongroise, autant de suspects dans cette affaire rocambolesque. Qui parmi toutes ces personnes fait partie des "Sept Cadrans", et surtout, quel est son but ? Dans cette enquête à plusieurs voix sans Hercule Poirot ni Miss Marple, le maître mot est de se méfier de tout le monde, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire