L'année 2021 se termine et je pars bientôt en vacances de fin d'année, encore une fois dans une drôle d'ambiance à cause de la pandémie : mon chéri insiste pour qu'on prenne nos ordinateurs professionnels avec nous, au cas où un nouveau confinement ou un cas positif nous obligerait à ne pas rentrer tout de suite chez nous.
Cela n'empêche pas que 2022 arrive, et comme pour 2021, je me suis déjà procuré un agenda de The Happy Planner sur le thème des étoiles, avec des paillettes partout et un texte de couverture qui annonce la couleur : "Follow the stars", c'est-à-dire "Suivre les étoiles".
L'agenda fermé, avec "Follow the stars" en couverture. |
L'agenda ouvert, avec des décorations et un slogan plein d'optimisme : "Plan a happy life". |
"Suivre les étoiles", ce sera un peu ma devise pour le début de 2022 au moins, avec la publication de ma nouvelle série de science-fiction Capitaine Quantum sur Doors le 18 janvier. Je travaille déjà à une deuxième saison dont le synopsis est déjà bien avancé : la seule chose qui manque, et évidemment la seule que je ne peux absolument pas contrôler, c'est un succès suffisant pour la saison 1. J'ai été invitée à un podcast de lecture le 13 février, l'occasion idéale pour lire un ou deux épisodes de Capitaine Quantum et attirer un peu l'attention sur la série, à condition d'arriver à me persuader que ma voix n'est pas horrible... ou de trouver quelqu'un qui ait fait un peu de théâtre et qui arrive à faire la lecture à ma place.
Ensuite, qui sait ce qui arrivera. Même en suivant les étoiles, c'est difficile de faire des plans sur la comète pour cette année 2022, avec en guise de cadeau de bienvenue une nouvelle vague épidémique et un nouveau variant nommé Omicron, dont le nom rappelle beaucoup trop celui de l'ennemi de l'Alchimiste...
En attendant, joyeuses fêtes à tout le monde, et rendez-vous en 2022 pour la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire