Ecrite à l'origine pour un appel à textes sur le thème du "western horrifique", Celle qui règne sur les crotales en a malheureusement été refusée, il est donc temps de la publier sur Atramenta pour que tout le monde puisse en profiter.
Celle qui règne sur les crotales emprunte énormément à l'horreur lovecraftienne, tout en lorgnant du côté des clichés westerns comme ceux des hors-la-loi évidemment, mais aussi des saloons, des shérifs pas toujours très nets, sans oublier les autochtones qui passent souvent au second plan et qui semblent ici prendre une certaine revanche, même si c'est aux côtés de créatures bien peu recommandables.
Le principe du héros qui voit tout ce qui l'entoure comme monstrueux est inspiré du jeu vidéo japonais Saya no Uta, bien que la dimension pornographique du jeu soit absente de mon histoire. Le thème de la folie de façon générale est omniprésent, et à force de voir la réalité d'une manière différente de tout le monde (à moins qu'il soit le seul à voir le monde tel qu'il est réellement ?) le héros perd pied et ne sait plus où se termine la réalité et où commence le cauchemar. Cela risque d'être aussi le cas des personnes qui liront cette histoire, l'éditeur ayant reconnu, même s'il n'a pas retenu le texte, que l'ambiance est efficace.
A lire à vos risques et périls, sur Atramenta ou sur Muple...
Couverture de Celle qui règne sur les crotales. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire