jeudi 5 janvier 2023

Parée pour 2023

Il est encore trop tôt pour savoir ce que 2023 me réserve, mais en attendant, on ne change pas une équipe qui gagne : après 2021 et 2022, c'est encore une fois un agenda de The Happy Planner au thème stellaire qui m'accompagnera pour cette année.

J'ai bien failli manquer au rendez-vous, car les thèmes stellaires n'étaient guère à l'honneur sur la boutique en cette fin d'année 2022. Les rares qui étaient proposés ne me convenaient pas soit par leur organisation intérieure soit par autre chose, et ce n'est qu'en décembre que j'ai enfin pu rencontrer l'agenda qu'il me fallait. Un agenda qui n'est pas réellement pour 2023 puisqu'il s'agit pour une fois d'un agenda non daté, sur lequel j'ai dû compléter moi-même les dates. A la suite d'une imprécision dans les descriptions, les stickers de dates que j'ai achetés à cet effet (auprès d'un autre fournisseur) étaient en fait en quantité suffisante pour 5 ans et non un seul, ce qui me permettra de me procurer 4 autres agendas non datés dans les années à venir sans frais de stickers supplémentaires...

Les couvertures des agendas stellaires de 2021, 2022 et 2023, de gauche à droite.

Autre bizarrerie, la mise en page de cet agenda non daté doit supposer que tous les mois de l'année font 31 jours et commencent un dimanche, car après avoir mis les dates en place, je me suis retrouvée avec plusieurs pages de semaines surnuméraires, quasiment de quoi faire un petit agenda de plus même s'il n'irait pas très loin.

Enfin l'agenda est prêt pour cette année 2023 qui commence, et je suis bien contente d'avoir pu le trouver, je crois qu'il aurait manqué quelque chose sans cet agenda qui invite à "regarder vers les étoiles". Les étoiles, c'est la science-fiction, c'est Capitaine Quantum dont j'espère m'occuper de la saison 2 cette année, c'est The Expanse dont je mélange la lecture et le visionnage depuis l'année dernière, et surtout, ce sont ces petites lumières dans le ciel qu'on aime à contempler quand il fait beau pour rêver d'un monde meilleur. Elles m'accompagneront tout au long des projets de cette année, et il faut pour commencer que j'y inscrive un rendez-vous important en février avec une autre étoile, qui m'a inspiré Orgone Tour et d'autres textes : Lewis Capaldi.

Une page intercalaire choisie pour chaque agenda. J'aime particulièrement certains intercalaires pour 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire