mercredi 4 janvier 2023

Récapitulatif des lectures de 2022

Avec la sortie définitive du confinement et du retour au bureau et aux voyages, 2022 a été une année de reprise de la lecture même si l'écriture a aussi pris beaucoup de place.

  • 47 livres (39 romans, 3 recueils de nouvelles, 1 recueil de poèmes, 1 recueil d'anecdotes, 1 pièce de théâtre, 2 romans graphiques/bandes dessinées) lus entre janvier et décembre 2022, soit une très nette accélération par rapport à 2021.
  • 40 livres papier (dont 3 provenant de box OnceUponABook) et 7 livres numériques (provenant tous de StoryBundle) lus. Le dernier StoryBundle que j'ai acheté, Scoundrels in Space, n'est même pas encore terminé, je devrais le terminer en 2023.
  • Des lectures en français et en anglais, plus précisément 39 en français et 8 en anglais.
  • 33 livres en version originale et 14 traduits, la langue cible étant toujours le français et la langue d'origine l'anglais, sauf pour les Haïkus de printemps et d'été dont la langue d'origine est le japonais.
  • Des lectures toujours globalement appréciées, avec une note moyenne de 4.32 très proche de celle de 2021 et pas moins de 18 livres ayant obtenu la note de 5/5, et malgré la présence d'un livre, Ray Shepard, ayant reçu la rarissime note de 1/5. Pas de livre "coup de cœur" ayant fait l'objet d'un article à part en 2022, mais Projet Vatican XVII était à un chouia près de remporter cette distinction ; pour 2023, je consacrerai probablement un article à The Expanse dont j'ai commencé la lecture et déjà presque terminé le visionnage. Petit rappel de ce que signifient pour moi mes notes de lecture ici.

J'aime être à l'aise pour lire, mais pas à ce point quand même... - Par William Goldman [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire