jeudi 4 janvier 2024

2023 en écriture

Après 2022 et la publication de Capitaine Quantum sur Vivlio Stories, 2023 pourrait avoir l'air d'une année calme voire décevante, mais cette année a été l'occasion de quelques défis et de quelques réussites.

Au nombre des défis, il y a d'abord eu le Camp NaNoWriMo en avril, et s'il a été un peu particulier, il m'a permis de bien faire avancer plusieurs textes. Il a été accompagné de deux Writever pendant les mois de juin et de septembre, qui ont été chacun l'occasion de publier un nouveau recueil de Micronouvelles incluant également des HebdoCubes.

Les autres principales publications, c'est l'Alchimiste qui a vu ses aventures se prolonger, d'abord avec la fin de sa première saison dans Les anges du futur et Le démon du passé, puis avec une seconde saison mettant en scène une nouvelle Alchimiste, un nouveau compagnon (et le retour d'anciens) et surtout de nouveaux ennemis. Quatre épisodes de cette nouvelle saison ont vu le jour, et l'élaboration d'un nouveau double épisode, La croisière abuse / La planète menace, est toujours en cours.

Une autre nouvelle est à noter : Celle qui règne sur les crotales, publiée dès janvier et plus appréciée par les lecteurs que par le jury de l'appel à textes à qui je l'avais envoyé. Agents provocateurs, ma nouvelle non-officielle dans l'univers de Doctor Who, est un peu à cheval entre les deux années puisque son écriture a eu lieu en 2023, mais elle n'a finalement été publiée qu'au tout début de 2024.

Pas de nouvelle publication de roman, mais en parallèle de tout cela, le roman La Vierge de métal a bien avancé, pendant le Camp NaNoWriMo et en-dehors, mais sans être encore terminé. L'histoire se prolonge et j'arrive à la dernière partie, mais j'aurais besoin d'un peu de motivation supplémentaire pour terminer. Le Camp NaNoWrimo m'a beaucoup aidée en 2023 et son récapitulatif de fin d'année m'a remplie de fierté. Je compte donc en faire un autre en 2024, et peut-être même deux, sur le même principe que celui d'avril 2023.

Je continue d'écrire, et l'année 2024 commence avec un nouveau Writever en janvier, qui donnera lieu comme les autres à un sixième recueil de Micronouvelles. Les aventures de l'Alchimiste vont aussi continuer avec le double épisode La croisière abuse / La planète menace que j'espère terminer bientôt. Et pourquoi pas réessayer de publier ? Les éditeurs L'Atalante et 1115 rouvrent leurs soumissions en ce début d'année ; L'Atalante a déjà refusé Moortopia il y a quelque temps, mais je pourrais envoyer quelques textes à 1115...

La concentration est de mise pour les Micronouvelles et pour le reste... - Par Coles Phillips [Domaine public], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire