Il est maintenant temps d'arrêter d'espérer quoi que ce soit des éditeurs avec qui, de toute façon, je ne compte plus travailler dans l'immédiat. Après tout, j'ai d'autres endroits pour publier mes romans bien plus rapidement, et après tous les rebondissements qui ont eu lieu dans l'écriture et la tentative de publication de Moortopia, j'ai décidé d'y mettre fin de la meilleure manière possible, puisqu'après ces refus je n'ai plus de raison de ne pas faire ce que je veux de ce roman qui m'a occupé aussi longtemps, et je peux donc le mettre enfin à disposition de mes lecteurs et lectrices (peut-être surtout les lectrices, puisque dans Moortopia, ce sont des femmes qui tiennent les premiers rôles).
Dans les jours qui viennent, Moortopia sera donc publié en ligne et gratuitement sur Atramenta et InLibroVeritas, ce qui permettra à tous et à toutes de découvrir enfin cette histoire d'un monde victorien alternatif où la découverte d'un produit miracle va faire et défaire des fortunes et parfois même des vies.
En cette période de confinement général qui va durer jusqu'au 15 avril (et sans doute au-delà) en France, et avec la fermeture des librairies physiques et les sorties repoussées chez la plupart des éditeurs, je suis sûre que beaucoup auront besoin de lecture, et cette histoire de produit miracle et de bouleversements de la société fait, quelque part, écho à l'actualité. En attendant, restez bien chez vous, et surtout n'avalez pas n'importe quoi.
En avant-première, la future couverture de Moortopia. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire