En cette fin d'année 2024, faute d'arriver à avancer sur le reste, j'ai repris le défi d'écriture Writever, un cru particulier pour le mois de décembre puisqu'il fêtait les 4 ans du défi.
Les mots du Writever de décembre. Tout est dans la symbolique du nombre 4, et elle recouvre un grand nombre de domaines. |
Avec les fêtes de fin d'année à préparer et à vivre, et aussi avec le manque de luminosité qui ne fait de bien ni à ma motivation ni à mon moral, j'ai abordé ce nouveau Writever en me disant qu'il fallait m'attendre à rater des jours. En réalité, ce n'est pas du tout ce qui est arrivé : même s'il a fallu parfois sortir les textes au forceps, ils sont tous arrivés en temps et en heure, même s'ils ne sont pas toujours très inspirés. Je suis quand même plutôt contente des textes "Carré" (même si la blague "Cicéron, c'est pas carré" est un peu facile), "Tétrapode", "Dalton", "Évangélistes", "États" et "Éléments".
Je fais une petite pause avant de reprendre un prochain Writever. Maintenant que les jours rallongent et que la nouvelle année est là, il faut vraiment que j'arrête de le dire, et que je me remette réellement à écrire la suite de mes projets, que ce soit Capitaine Quantum, les nouvelles aventures de l'Alchimiste, ou, surtout, La Vierge de métal. Ce dernier pousse aux portes de mon cerveau comme un accouchement difficile, et il faut bien dire que la durée de gestation devient assez alarmante.
Les Micronouvelles IX sont déjà disponibles sur Atramenta et apparaîtront bientôt dans un futur BookPack. Je ne sais pas encore quand ou comment se feront les prochaines, surtout que pour un recueil qui s'appellera Micronouvelles X, il faudra que ce soit un peu plus... pimenté ?
Les prochaines Micronouvelles pourraient ne pas être aussi innocentes qu'elles en ont l'air... |