lundi 9 juillet 2018

"Dernière Course" passe la ligne d'arrivée !

C'est arrivé ce week-end, ce dimanche plus précisément, à peu près en même temps que l'arrivée de la 2e étape du Tour de France (qui passait près de chez mes parents, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je regardais) : j'ai enfin écrit le dernier mot de Dernière Course, après plusieurs mois d'écriture plus ou moins intensive et un bon coup d'accélérateur en avril pendant le Camp NaNoWriMo, suivi d'une petite baisse de régime en mai et en juin mais qui ne m'ont pas empêchée de mettre le point final au récit, avec le mot "liberté" qui implique bien plus de choses qu'on ne pourrait le croire avec un simple mot.
Je sais cependant que ce n'est qu'un premier jet, et que sans même avoir commencé à le relire (je laisse "décanter" pour l'instant pour y revenir plus tard), j'ai déjà remarqué qu'il y a des incohérences auxquelles il va falloir remédier, et peut-être même en profiter pour enrichir le récit, même s'il fait déjà plus de 77000 mots, ce qui en fait peut-être le roman le plus long que j'ai écrit jusque-là (à titre de comparaison, L'étrange affaire Nottinger fait environ 60000 mots, Alva & Eini environ 67000). Je sais que la longueur ne fait pas forcément la qualité, mais Dernière Course porte bien son nom : son écriture s'apparente à une véritable course d'endurance qui m'a donné l'impression de traverser une bonne partie des États-Unis avec ses héros.
Maintenant, il est temps de souffler un peu et de me pencher sur Moortopia, dont j'attendais des nouvelles pour fin juin mais l'éditeur est un peu en retard. Si Moortopia ne revient pas tout de suite sur le devant de la scène, je pourrai toujours terminer le conte fantasy que j'avais entamé et dont je ne sais pas exactement où il va aller, La Légende de Thaalia.
En attendant d'autres nouvelles de Dernière Course, voici quelques citations éditées via Quozio juste pour le plaisir des yeux :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire