lundi 30 avril 2018

Fin du Camp NaNoWriMo

Mon premier Camp NaNoWriMo se termine aujourd'hui, mais comme je l'avais prévu à mi-parcours, pas l'écriture de Dernière Course. Avec 63400 mots au compteur de mon LibreOffice et 63898 au compteur officiel du Camp NaNoWriMo (au moment où j'écris cet article ; le Camp NaNoWriMo se termine officiellement à minuit, mais je ne compte pas rester debout jusque-là même si le 1er mai est férié), Dernière Course est cependant assuré de battre un record puisqu'il est d'ores et déjà plus long que L'étrange affaire Nottinger.
Il ne reste plus grand-chose à écrire, ce sont les dernières étapes de la course et les personnages eux-mêmes en sont conscients. Pourtant, malgré un événement aussi inattendu qu'éprouvant (la mort d'un pilote en pleine course, et même si c'était un raciste qui votait Trump, le voir mourir en quasi-direct reste traumatisant), ils ne sont pas encore tout à fait au bout de leurs surprises ni de leurs épreuves. Le fait que le héros soit habitué à la compétition et aux défis, et surtout à les gagner, pourrait autant être un atout qu'un handicap dans les derniers rebondissements qui s'annoncent...
Je ne suis pas encore tout à fait certaine de l'aspect exact de la fin de Dernière Course. Il est d'ailleurs possible que je fasse une petite pause dans son écriture au mois de mai, d'abord pour essayer de voir ce que je peux faire d'une idée de conte fantasy qui me tourne dans la tête comme un fauve en cage, La Légende de Thaalia (titre provisoire), ensuite parce que les premiers retours sur Moortopia sont annoncés à peu près au moment des Imaginales, et même si mon éditeur a parfois tendance à être en retard, je dois quand même m'attendre à devoir bientôt retravailler sur Moortopia. Une intense activité d'écriture en perspective !
Gagné ! Cliquez ici pour voir les statistiques complètes du Camp NaNoWriMo et de "Dernière Course".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire