lundi 1 juin 2015

Ecriture en cours

Il y avait longtemps que je n'avais plus parlé de mes travaux d'écriture en cours. Il faut dire aussi qu'ils ont été plus importants que prévu, et que le travail que je dois fournir par ailleurs (hé oui, écrivain ce n'est pas un "vrai" métier paraît-il, et il faut bien se nourrir...) l'a été également.
Mon projet principal reste L'étrange affaire Nottinger, que j'ai déjà évoqué ici puis ici. C'est un travail de longue haleine, mais l'histoire globale n'a pas changé, elle s'est surtout enrichie. Le roman a commencé, comme je l'avais prévu, à "essaimer" en nouvelles sur les différentes générations de la famille Nottinger, L'étrange affaire Nottinger en constituant alors la conclusion, l'histoire du dernier membre de la famille Nottinger, Edward Matthew, qui a (spoiler) tenté de mettre fin à la malédiction de sa lignée.
Actuellement, deux nouvelles sur les cinq prévues sont écrites : l'histoire d'Edward Percy (intitulée Ad Augusta per angusta), le "fondateur" de la famille, et celle de son fils Edward Augustus (L'Innommable Serment), qui déclenche la malédiction proprement dite. La prochaine concernera Edward Charles, le représentant de la génération suivante, se déroulera à la fin des années 1940 et aura pour titre Le vieux gentleman de Netherwood. A vous de deviner à qui il est fait allusion dans ce titre...
En ce qui concerne L'étrange affaire Nottinger même, l'histoire va sur sa fin, bien qu'un affrontement spectaculaire soit encore à écrire. C'est d'ailleurs la principale difficulté que je rencontre en ce moment, et une des raisons pour lesquelles je n'avance pas très vite dans son écriture. Peut-être qu'à l'instar des deux héros, Nadia Leigh et Oliver Lloyd (qui portait le prénom de Cole au début de l'écriture du roman, mais cela pourrait encore changer d'ici à ce que je termine), je commence à perdre un peu trop de santé mentale et que je lutte difficilement pour ne pas dépasser le point de non-retour en la matière ? En effet, la dernière charge d'Edward Nottinger pourrait bien faire voler en éclats le peu de stabilité mentale qui leur reste ; il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'en sera pas de même pour moi. Je n'en ai pas encore terminé avec la famille Nottinger, ni (ou surtout) eux avec moi...

Travaux en cours - Derivative work: Sorfane (talk) Nuvola_apps_important_yellow.svg: Flamurai Under_construction_icon-blue.svg: Dsmurat [LGPL (http://www.gnu.org/licenses/lgpl.html)], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire