samedi 25 mars 2017

Manga Café V2

Vendredi, je suis allée au Manga Café V2 de la rue Primo Lévi dans le 13e arrondissement de Paris. Je connaissais son existence pour avoir croisé ses stands dans les Japan Expo et autres Paris Manga, mais c'est tout à fait par hasard que j'ai appris de l'une de mes collègues que l'endroit est en fait situé à deux rues de mon travail.
L'endroit combine en fait une boutique "classique" de mangas, figurines, douceurs japonaises, gadgets, et matériel pour mangakas plus ou moins confirmés, et le "manga café" proprement dit situé à l'étage, où les murs sont recouverts d'étagères de mangas en libre accès. Seul impératif : s'inscrire à l'accueil avant de monter, et payer à la sortie 3 ou 4 euros de l'heure selon qu'on est en "heures pleines" ou en "heures creuses" (midi étant une "heure creuse").
L'estomac ayant autant besoin de nourriture que le cerveau, l'accès au manga café inclut les boissons illimitées avec machine à café et fontaine à sodas. Petit bémol : quand j'ai voulu utiliser la dite fontaine, elle m'a donné de l'eau au lieu de thé glacé, mais après tout je ne voyais pas d'inconvénient à boire de l'eau. On peut également acheter à un prix raisonnable des bentô (déjeuners en boîte) ou des onigiri (boulettes de riz fourrées) à déguster tout en lisant. Seule la salle d'arcade avec ses bornes et ses consoles de jeux est interdite aux boissons, pour éviter le fameux drame du "café renversé sur la console" bien connu des gamers.
Bref, l'accueil est sympa, l'offre de mangas tout simplement gargantuesque (à tel point que quand on entre pour la première fois, on commence par se demander longuement par quoi on va commencer !), le décor agréable et les sièges confortables, alors si vous aimez les mangas, n'hésitez pas à venir y faire un tour ! Petit bonus : la boutique dispose d'un système de fidélité qui offre des heures de lecture au bout d'un certain nombre d'achats...
Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à leur site : https://www.mangacafe.fr/
Et longue vie aux mangas ! Mirai Suenaga vue par Hagure Yuuki - Par Danny Choo [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire