vendredi 28 avril 2017

Petit récapitulatif (avec des livres dedans)

Je me rends compte que je ne parle pas beaucoup de mes livres, ce qui est sans doute à mon honneur, mais qui me fait tort étant donné que je suis dans une petite maison d'édition, qui s'occupe comme elle le peut de sa distribution avec peu de moyens marketing et pour laquelle toute aide est la bienvenue. Voici donc un petit récapitulatif englobant passé, présent et futur à partager sans limites :

Le précurseur :

Alva & Eini - Atramenta - Papier & numérique - 2013

Mon premier livre "réellement" édité bien qu'Atramenta fasse des contrats hybrides assez proches de l'auto-édition.
Le résumé : "Pendant que le puissant Consortium Terrien mène une guerre qui semble sans fin contre des prédateurs humanoïdes nommés Soulsuckers, Alva et Eini, deux nomades, parcourent la galaxie. Que cherchent-ils ? Et qu'y a-t-il dans les yeux d'Eini pour qu'il les cache en permanence ?..."
Au-delà d'une aventure spatiale inspirée de noms bien connus comme Stargate Atlantis ou Star Trek, Alva & Eini est aussi une histoire sur la famille et l'amour, mais aussi sur les différences et la place de l'espèce humaine dans un monde où elle ne serait plus tout à fait en haut de la chaîne alimentaire. Peu connu malgré une présence sur Amazon, il a bénéficié de bonnes critiques sur Atramenta ainsi que sur L'étagère ou sur des blogs comme celui de CrazyCat ou de fnacbookeur.
Actuellement au Peuple de Mü :

Le Don d'Osiris - Le Peuple de Mü - Papier & numérique - 2015

Premier livre édité chez le Peuple de Mü grâce à une heureuse rencontre un peu par hasard sur Twitter, et le début d'une aventure.
Le résumé : "Un amour inachevé se réveille dans les ruines des temples égyptiens quand deux archéologues se retrouvent liés par la fatalité. Deux destins vont alors se mêler dans les sables dorés de l’Égypte antique à nos jours."
Le Don d'Osiris est une histoire assez inclassable, mêlant aventure, historique et romance dans deux trames parallèles, d'abord sans lien a priori, mais qui s'entremêlent de plus en plus jusqu'au final. Le seul avis que j'ai pu trouver dessus se trouve sur le site du Peuple de Mü, mais cette faible diffusion pourrait s'arranger plus tard car une réédition est prévue pour début 2018 en même temps que L'étrange affaire Nottinger.
Bientôt au Peuple de Mü :

L'étrange affaire Nottinger - Le Peuple de Mü - Papier & numérique - 2018

Quelques ennuis techniques ont empêché mon second livre chez Le Peuple de Mü d'être édité aussi tôt que je l'aurais espéré, mais il est désormais dans les calendriers de l'éditeur pour février ou mars 2018 selon les disponibilités de l'illustrateur, l'éditeur ayant choisi un professionnel très expérimenté pour améliorer la visibilité du livre. On a raté les 80 ans de la mort de Lovecraft, tant pis, ce sera pour les 81 ans.
L'étrange affaire Nottinger est une investigation occulte dans le monde du Mythe de Cthulhu. Tout commence quand la détective Nadia Leigh reçoit une lettre lui demandant de ré-enquêter sur la mort d'Edward Matthew Nottinger, officiellement classée comme suicide. Mais l'expéditeur signe du même nom que le mort. Intriguée, Nadia décide de se pencher sur ce mystère, où elle découvrira des morts-vivants et une famille sur laquelle un Grand Ancien "qui ne doit pas être nommé" a posé sa marque depuis plusieurs générations.
Conçue un peu comme une partie du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu auquel j'ai joué par le passé, avec la santé mentale des protagonistes qui baisse lentement, L'étrange affaire Nottinger a été un plaisir à écrire et j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire en 2018.

Les inclassables, pas vraiment édités mais dont j'ai envie de parler quand même :

Duncan Blackthorne - Atramenta - Numérique (lecture seule)

Deux livres dans cette collection (un troisième est en cours d'écriture mais j'ignore quand je le terminerai):
  • Duncan Blackthorne et l'Ange écarlate - 2011
  • Duncan Blackthorne et la Venise des Glaces - 2013
Il est vrai que j'ai déjà parlé de Duncan Blackthorne, mais il reste mon personnage préféré et je ne peux pas faire un récapitulatif de mes livres sans parler de ses aventures.
Dans le monde du jeu de rôle Nephilim où Immortels magiciens et sociétés secrètes se livrent des combats sans merci à l'insu des simples profanes, Duncan est tiraillé entre envie d'aventures et nécessité de vivre heureux en vivant caché, mais ses liens plus ou moins étroits avec d'autres Immortels l'amènent à entreprendre de dangereuses quêtes pour découvrir les plans secrets d'une start-up aux apparences banales, ou pour préserver un savoir ancestral en ramenant un Immortel de son sommeil glacé de plusieurs millénaires.
J'ai toujours laissé les aventures de Duncan Blackthorne en lecture seule sans téléchargement sur Atramenta car je n'exclus pas de les confier un jour à un éditeur. Sachez cependant qu'il est possible d'en obtenir une version pour liseuse à la seule condition de me la demander gentiment. :)
Pour les lire sur Atramenta :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire